Si vous voyez une offre de Wolbe Paris qui ne reflète pas la réduction indiquée ou si un code promo ne fonctionne pas, merci de nous le signaler. Nous le corrigerons dans les plus brefs délais. Dernière mise à jour : 2024-11-17
Wolbe propose un vestiaire masculin composé de vêtements intemporels et de pièces polyvalentes, produites en petites quantités selon un système de précommande, auprès de partenaires européens. Les matières sont responsables, naturelles –laine merino super fine et Tencel- ou recyclées –PET new life-, préférentiellement monomatières pour faciliter leur recyclabilité en fin de vie.
La marque a été fondée par un passionné de sport et de coupes italiennes, engagé dans une mode différente avec la conviction que la terre est un vaste terrain de jeu à préserver du réchauffement climatique et de la pollution micro plastique. Les vêtements Wolbe sont faits pour les hommes urbains, à la vie active et adeptes des mobilités douces.
Les premières couches (chemises, polos, poloshirts) sèchent plus vite que le coton.
Les deuxièmes couches (pulls, vestes) sont respirantes, légères et chaudes.
Les pièces d’extérieur sont imperméables, coupe-vent, et respirantes.
Les pantalons sont stretchs et adaptés à la pratique du deux roues.
Chaque produit est fabriqué en petites séries (100 ou 200 pièces) via des précommandes qui permettent d’ajuster les productions et d’offrir des prix compétitifs. Wolbe ne pratique pas de soldes.
Les partenaires de confection sont européens, soigneusement sélectionnés pour leur excellent savoir-faire et leurs valeurs.
Fils et tissus : français (chemise), italiens (chemise, pantalon, car-coat), autrichien (maille), allemand (blouson), de maisons réputées choisies pour leur engagement éco-responsables et leur qualité.
Tisseurs français : membre d’Altertex pour le Tencel et le polyester recyclé New life ; tisseurs italiens : le 1er élève ses propres moutons en Nouvelle Zélande. La laine est labellisée ZQ merino, 1er acteur italien certifié B Corp aujourd’hui. Le second produit de la laine merinos certifiée GOTS.
Fabricant allemand : fabrique les membranes techniques, 100 % recyclable, laminé 100 % recyclables et recyclés, certifiées ŒKO-TEX – STANDARD 100®, approuvées Bluesign®, sans PTFE ni PFC, traitements sans fluorocarbures !
Façonneurs : italiens pour les pièces d’extérieur, atelier familial artisanal; lituaniens pour la maille, certifiés ISO 9001, ISO 14001 et EMAS; turcs pour les pièces à manche et les pantalons, façonneur international haut de gamme, entreprise certifiée BSCI, RE100, ISO9001, ISO27001.
C’est la matière dont on rêvait : ultra confortable, thermo-régulante, anti odeur, peu froissable… et complètement naturelle !
D’épaisseur moyenne pour vous tenir chaud mais pas trop. Elle est extensible dans la largeur pour un maximum de confort. Et facile d’entretien.
Notre tisseur italien l’appelle d’ailleurs Rugby Flannel pour illustrer sa polyvalence !
Si le modèle bleu outremer comporte une pince, le modèle gris chiné n’en n’a pas. C’est une question de style et de confort.
Mais la coupe est ensuite identique. Légèrement élancée. Elle est suffisamment large aux cuisses (le stretch aidera aussi) pour finir à 18 cm de largeur à la cheville, en taille 42 (+/- 0,5 cm par taille ensuite).
Pour être complètement à l’aise, nous avons prévu un gousset à l’entrejambe, pour que vous ne déchiriez pas le pantalon.
Une V d’aisance est prévu à l’arrière de la ceinture pour apporter plus de confort à la taille.
Et deux poches zippées. La première est intégrée dans la poche avant droite. Elle est invisible. L’autre est la poche arrière. Vous être sûr de ne plus rien perdre : clés, monnaie, téléphone.
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La mode est souvent le témoin privilégié d’un monde qui évolue, et qui voit l’apparition de nouvelles habitudes quotidiennes. Mais cette place de témoin peut rapidement se transformer en action concrète, avec un peu d’efforts. C’est exactement le pari que se sont lancé Yann, Marie-Laure, Rozenn, en créant Wolbe. À prononcer « Wolbi », cette marque est la contraction des termes anglais Wolves et Bears, qui symbolisent très simplement la force, le mouvement. Bref, autant de valeurs qu’incarne l’homme moderne. Mais ces valeurs se complètent aujourd’hui d’un souci pour l’envrionnement croissant que la marque n’a pas laissé sur le côté.
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