Si vous voyez une offre de G2A qui ne reflète pas la réduction indiquée ou si un code promo ne fonctionne pas, merci de nous le signaler. Nous le corrigerons dans les plus brefs délais. Dernière mise à jour : 2024-11-09
Remise | Description | Date d'expiration |
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| 2024-11-29 |
G2A est le plus grand marché de jeux au monde avec plus de 60 000 produits, notamment des jeux PC, des jeux Steam, des cartes prépayées pour consoles, des skins, etc. La plate-forme est connue pour ses remises exceptionnelles et comme un excellent sponsor d'eSports et d'influenceurs du monde entier. G2A compte plus de 200 000 vendeurs et 60 000 produits en plus de bons prix.
Y a-t-il autre chose que des jeux ?
Il y a bien sûr !
Cartes-cadeaux, abonnements, logiciels pour votre PC, cours en ligne, points et devises en jeu - nous sommes sûrs que vous trouverez quelque chose pour vous.
Produits physiques
Avertissement : Je ne vais pas mentir, nous sommes encore nouveaux dans ce segment. C'est pourquoi si vous n'êtes pas de l'UE, la section des produits physiques ne sera pas encore visible pour vous, car nous voulons garder les choses en Europe uniquement pour le moment. Bien sûr, une fois que nous aurons gagné suffisamment d'XP pour passer au niveau supérieur, nous pourrions éventuellement nous aventurer dans le reste du monde.
Si vous êtes un citoyen de l'UE, vous verrez toutes les choses physiques précieuses. Donc…
Quels types de produits physiques puis-je trouver sur G2A.com ?
Notre place de marché propose une large gamme de produits physiques que chaque joueur appréciera. Peu importe si vous aimez les jeux sur console, PC ou mobile, tout le matériel, les accessoires et les gadgets nécessaires pour profiter de ceux-ci sont ici!
Envie d'une nouvelle console pour jouer aux dernières exclusivités ? Ou peut-être avez-vous besoin d'un nouveau clavier et de nouvelles souris pour frag comme un dieu FPS ? Ou peut-être un contrôleur pour tirer le meilleur parti de votre personnage dans l'arène ? Nous vous avons couvert!
Que puis-je trouver d'autre ?
Nous sommes nous-mêmes des joueurs et à ce titre, nous gardons notre offre liée au jeu en général. Mais! Vous trouverez également des tonnes d'autres produits électroniques que vous pouvez utiliser dans votre vie quotidienne - smartphones, écouteurs, haut-parleurs, appareils portables, etc.
G2A Marketplace a tout ce dont vous avez besoin. Utilisez simplement notre barre de recherche ou explorez les produits disponibles en utilisant les catégories trouvées sur la page Électronique.
Alors, les produits physiques sur G2A.COM ne sont-ils que de l'électronique ?
Nous avons certainement beaucoup d'électronique, mais ce n'est pas tout ce que nous avons. Nous avons également toutes sortes de marchandises, telles que des figurines, des objets de collection, des vêtements - vous pouvez toutes les consulter sur la page Marchandises.
Oh, et nous avons presque oublié - les meubles de jeu. Oui, vous pouvez acheter une chaise de jeu sur G2A.com. Parce que jouer à votre jeu préféré est le plus apprécié lorsque vous êtes assis confortablement.
Il y a tellement de choses ici…
Nous savons, nous savons. Nous sommes heureux que vous ayez lu tout cela. Alors, tu sais quoi ? Il est temps de mettre toutes ces connaissances à profit et d'acheter quelque chose de cool pour vous-même.
Vous ne savez pas comment acheter un produit physique sur G2A.com ? Consultez cet article pour savoir comment acheter des produits physiques.
Et, si vous sentez que vous devez rendre les choses encore plus excitantes (soyons honnêtes - vous lisez Support Hub pendant votre temps libre, qui fait ça ? ;)), voici les politiques de produits physiques pour les acheteurs sur G2A.COM
Que signifie le statut de mon offre ?
Pour vérifier le statut de votre offre, accédez à votre tableau de bord sur G2A Marketplace et ouvrez l'onglet "Offres". Vous verrez le statut de chaque offre dans le champ "Statut".
Cela vous montrera :
A. Quel est l'état actuel ou le résultat du contrôle de sécurité :
Chaque fois que vous créez une offre ou mettez à jour une offre existante, le système de sécurité de G2A.COM vous avertira s'il détecte des problèmes avec votre stock. Si vous décidez quand même de publier l'offre, elle sera examinée par nos spécialistes pour s'assurer que tout va bien. Le statut de l'offre deviendra l'un des suivants :
Attendre
L'offre est en attente de vérification manuelle et n'est pas encore visible pour les clients sur G2A Marketplace. Restez patient, nous y sommes.
Vérifié
Toutes nos félicitations! Votre offre a été approuvée par notre système. G2A Les clients de la Marketplace peuvent désormais parcourir et acheter vos produits. Remarque : s'il y a des problèmes avec certaines de vos clés numériques, elles peuvent être exclues d'une offre approuvée. Pour plus d'informations, cliquez ici.
banni
Il semble que quelque chose ne va pas avec l'offre que vous avez créée. Il a été temporairement suspendu pour vérification supplémentaire. Mais il n'y a pas lieu de s'inquiéter ! Cliquez ici pour savoir comment annuler une offre.
B. Que l'offre soit active ou non :
Le statut "Inactif" signifie que l'offre n'est actuellement pas visible pour les clients sur G2A.COM. Si vous souhaitez le rendre disponible, vous devez le réactiver.
IMPORTANT : Pour garantir les normes de LBC et de sécurité, lorsque vous fixez un prix trop différent de la valeur marchande réelle du produit, l'offre ne sera pas activée.
Assurez-vous de rechercher le prix de détail suggéré moyen (SRP) pour les produits que vous vendez. Par exemple, vous pouvez comparer les prix fixés par d'autres vendeurs sur notre Marketplace.
G2A frais de vente et revenus - que dois-je savoir à leur sujet ?
Si vous êtes un vendeur débutant, ce guide vous aidera à prévoir les coûts liés à l'utilisation des services de la place de marché G2A et à la gestion efficace de vos revenus.
Commission de vente et frais
Avant de commencer, jetez un œil au coût de vente dans le tableau des frais et commissions sur G2A Marketplace.
Généralement, la commission de vente appliquée est de 10,8% + 0,35 € et elle est déjà incluse dans les prix finaux. Cette commission peut être considérablement réduite en participant au programme Seller Supreme.
De plus, nous facturons des frais minimes pour la création, la mise à jour et la publication d'offres.
Assurez-vous que les prix des produits que vous vendez sont supérieurs aux frais que vous devez couvrir. Sinon, cela pourrait entraîner un solde G2A négatif.
Revenu
Chaque fois qu'un utilisateur vous achète un produit sur G2A.COM, vos revenus sont automatiquement affectés à votre solde G2A.
Vous pouvez surveiller votre flux d'argent via l'onglet Relevés de votre tableau de bord sur G2A.COM. Si vous avez besoin de rapports plus détaillés, accédez à votre compte G2A PAY et ouvrez l'onglet Transactions.
Ces onglets contiennent également des informations sur toutes les déductions de solde, telles que les frais de vente ou les remboursements des clients. Rien ne vous sera caché, si vous vérifiez régulièrement.
REMARQUE : Les relevés du tableau de bord de la place de marché G2A affichent tous les statuts d'une transaction particulière - pas uniquement une version mise à jour. Par exemple, lorsque la commande est remboursée, vous la verrez à la fois comme "Terminée" et "Autre".
Si vous avez besoin de plus d'informations sur les taxes, consultez cette rubrique.
Verrou de sécurité
Pour des raisons de sécurité, le traitement de vos revenus prend 14 jours avant qu'ils ne soient disponibles.
Pendant ce temps, ces fonds sont pris en compte dans votre solde total, mais pas dans le solde total disponible. C'est pourquoi la valeur de ce dernier est généralement plus faible.
L'onglet Traitement des transferts vous indique combien de temps vous devrez attendre avant que les fonds traités soient disponibles pour utilisation. Accédez à votre tableau de bord sur G2A.COM et ouvrez l'onglet dans la section Détails du compte.
Remarque : vous pouvez réduire considérablement le temps d'attente par défaut si vous participez au Seller Supreme. Assurez-vous de le vérifier!
Utilisation des revenus de vente
Une fois que votre revenu est traité dans le solde total disponible, il est prêt à être utilisé. Vous pouvez retirer cet argent ou l'utiliser pour payer sur G2A.COM et des sites partenaires.
Vous avez encore des questions ? Contactez notre équipe d'assistance aux vendeurs !
Conversations avec les acheteurs, comment ça marche ?
Sur G2A.COM, les acheteurs peuvent discuter librement avec les vendeurs. Il est particulièrement utile pour résoudre les problèmes d'activation, de description ou de qualité du produit.
Comment gérer mes conversations ?
Pour vérifier les conversations lancées par les acheteurs, visitez l'onglet Centre d'assistance dans l'ID G2A. Chaque entrée a un statut spécifique. Peut être en attente de votre réponse ou de celle de l'acheteur ou être déclaré comme complet.
Cliquez sur le bouton bleu "Répondre" pour répondre.
Comment puis-je répondre?
Sur G2A.COM L'évaluation des acheteurs est importante pour les entreprises.
Chaque fois qu'un problème semble sérieux et qu'il y a un risque d'un pouce vers le bas permanent, l'onglet Conversations vous offre une palette de moyens pour faire avancer les choses, en plus d'un simple échange de messages. Vous pouvez émettre des remboursements ou proposer le remplacement d'un produit numérique.
Si un cas est résolu, vous pouvez conclure une conversation avec une demande de modification de la note d'origine en une note positive ou de laisser une note, si cela n'a pas encore été fait.
Si, pour une raison quelconque, l'acheteur omet de modifier une évaluation et que la commande a été remboursée sur décision du vendeur, elle deviendra automatiquement neutre.
Bien sûr, il y a aussi une alternative. En tant que vendeur, vous avez le droit de rejeter les demandes des acheteurs.
Comment puis-je gérer une évaluation négative ?
Chaque vendeur peut également prendre contact de sa propre initiative avec chaque acheteur insatisfait, pour traiter son cas et proposer une solution.
Pour ce faire, accédez à l'onglet Gérer les évaluations sur le compte G2A, choisissez une évaluation négative spécifique et cliquez sur « Démarrer la conversation ».
Remplissez ensuite le formulaire fourni dans la fenêtre suivante. L'acheteur recevra une notification concernant votre message et sera en mesure de répondre.
Conseils généraux
Pour garder les acheteurs satisfaits et l'entreprise en bonne santé, il est préférable de :
maintenir un haut niveau de communication, être réactif et informatif
n'hésitez pas à diriger l'acheteur vers Support Hub pour des instructions supplémentaires
demander des preuves si un acheteur signale un problème (capture d'écran d'une erreur d'activation, historique des achats de la plate-forme de jeu concernée, date d'activation du code fournie par le service d'assistance d'une plate-forme concernée, etc.)
soyez prêt à fournir des preuves similaires de notre part pour prouver votre point de vue à l'acheteur
proposer des clés de produit numériques de remplacement uniquement dans les conversations avec le numéro de commande du marché G2A.COM joint
Cliquez ICI pour voir les mêmes solutions du point de vue de l'acheteur.
Comment puis-je rembourser un acheteur lors d'une conversation ?
Les vendeurs sur G2A.COM sont directement impliqués dans la résolution des problèmes de leurs clients. Pour faciliter la communication, vous, en tant que vendeur, pourrez les contacter (et vice versa) en utilisant l'onglet Conversations.
Cet outil donne aux vendeurs et aux acheteurs tout ce dont ils ont besoin pour rendre la communication fluide et efficace. Dans l'onglet, les vendeurs peuvent résoudre les problèmes et les plaintes de leurs clients, en choisissant parmi :
Informer les clients si l'erreur était de leur part
Rejeter la plainte si elle n'était pas fondée
Remboursement intégral d'un produit vendu
Tout cela conduit à des évaluations de plus en plus positives de la part des clients.
Comment effectuer un remboursement ?
Lorsque les autres options de résolution sont épuisées, vous pouvez proposer un remboursement à un acheteur.
Pour ce faire, accédez à l'onglet de remboursement complet dans une fenêtre de conversation et cliquez sur le bouton bleu de demande de remboursement.
L'acheteur sera instantanément informé de la demande en attente dans la conversation. Dès son approbation, vous pourrez rembourser le produit problématique.
L'acheteur aurait alors 7 jours pour confirmer la proposition de remboursement que vous lui avez proposée. Au cas où il ne ferait rien, l'offre de remboursement serait automatiquement annulée.
Remarque : vous ne pourrez pas fermer une conversation tant que la demande en attente n'aura pas été approuvée ou refusée.
Comment gérer les produits numériques que je vends déjà via l'onglet « Offres » ?
L'onglet "Offres" est un aperçu de toutes vos offres (actives, inactives et en rupture de stock), ainsi que vos revenus récents.
Chaque entrée de la liste des offres vous montre :
le statut de chaque offre et à qui elle est visible
stock restant
le prix que vous avez fixé par rapport au plus bas du marché
revenus attendus des ventes au détail
Ici, vous pouvez également :
modifier le prix
remettre en vente une offre inactive
le proposer pour une campagne
supprimer l'offre
La fenêtre "Modifier l'offre"
Cet écran vous permet de visualiser et de modifier les détails de l'enchère. Cliquez sur l'icône « Modifier » à côté de l'offre en question.
Ici, vous pouvez modifier le prix, activer ou désactiver l'enchère, ajouter, modifier et supprimer des clés, ainsi que modifier les devises disponibles et activer ou désactiver l'option de renouvellement automatique.
Remarque : des frais minimes sont facturés pour la modification des enchères actives. Consultez le tableau des frais et commissions pour plus de détails.
Ajouter plus de clés
Vous pouvez facilement reconstituer le stock de la vente aux enchères avec des clés supplémentaires. Cliquez sur le bouton "Ajouter de nouvelles clés" pour les ajouter manuellement, une par une, ou en bloc, à l'aide d'un fichier TXT ou CSV préalablement préparé. Vous pouvez également télécharger des fichiers image, mais rappelez-vous : 1 image = 1 clé.
Consulter et modifier le stock d'une vente aux enchères
Cliquez sur le bouton "Afficher les clés" pour afficher toutes les clés de l'enchère : disponibles à l'achat, réservées par les acheteurs et celles déjà vendues. Vous pouvez également supprimer les clés sélectionnées ici, tant qu'elles n'ont pas déjà été vendues.
Ici, vous pouvez également afficher toutes les clés avec lesquelles les acheteurs ont des problèmes.
Cliquez sur le bouton "Exporter les clés" en bas de la fenêtre "Voir tous les produits" pour télécharger un fichier XML avec le contenu de l'enchère.
Liens directs vers votre offre
Si vous souhaitez publier votre offre sur les réseaux sociaux ou la partager avec des partenaires, cliquez sur le bouton "URL de l'offre directe". Cela affichera un lien direct vers votre offre que vous pouvez copier ou partager via Facebook et Twitter.
Supprimer une enchère
Si vous n'êtes plus intéressé par la vente d'un produit, vous pouvez supprimer l'enchère en cliquant sur l'icône « Supprimer » à côté de l'article dans l'onglet « Offres ».
Vérification du vendeur et comptes commerciaux sur la place de marché G2A.COM
G2A Marketplace offre d'excellentes opportunités de profit pour les entreprises en croissance. Il faut cependant faire attention à la sécurité. C'est pourquoi une vérification minutieuse est une étape nécessaire pour devenir un bon vendeur sur le marché.
Comment puis-je être vérifié ?
Bien que complet, le processus de vérification est également très simple. Tout ce que vous avez à faire est de remplir et de soumettre un formulaire disponible sur le tableau de bord de votre compte G2A. Vous pouvez choisir entre une simple vérification individuelle et une vérification commerciale plus avancée. Ils peuvent vous donner différentes prérogatives par la suite.
Quelles sont les exigences?
Vérification du vendeur individuel
A ce niveau, nous avons besoin d'un ensemble d'informations de base avec une pièce d'identité :
Données personnelles : nom et prénom, date de naissance, adresse, nationalité et numéro de téléphone
Document confirmant l'identité du vendeur : une copie claire d'une carte d'identité, d'un passeport ou d'un permis de conduire valide et non expiré avec une photo.
Preuve de l'adresse résidentielle du vendeur (facultatif)
Vérification du vendeur professionnel
Si vous souhaitez être vérifié en tant qu'entrepreneur individuel, il suffit de fournir :
Détails officiels de l'entreprise avec nom, adresse, numéro d'enregistrement et numéro fiscal
Données personnelles d'un représentant et propriétaire de l'entreprise : nom et prénom, date de naissance, adresse, nationalité et citoyenneté
Informations financières : chiffre d'affaires attendu et destination de paiement attendue (pays)
Document personnel confirmant l'identité de l'entrepreneur individuel : une copie claire d'une carte d'identité, d'un passeport ou d'un permis de conduire valide et non expiré avec une photo.
Document confirmant la procuration du représentant indiqué (pour les avocats)
Certificat de constitution / Enregistrement d'entreprise
Certificat de TVA ou numéro de TVA (facultatif)
Numéro de TVA (vous pouvez le trouver ici)
Une vérification de société anonyme nécessite quelques documents supplémentaires :
Détails officiels de l'entreprise avec nom, adresse, numéro d'enregistrement et numéro fiscal
Données personnelles d'un représentant et propriétaire de l'entreprise : nom et prénom, date de naissance, adresse, nationalité et citoyenneté
Informations financières : chiffre d'affaires attendu et destination de paiement attendue (pays)
Certificat de constitution / Enregistrement d'entreprise
Document confirmant la propriété de l'entreprise
Document confirmant les noms des administrateurs de la entreprise
Document personnel confirmant l'identité de tous les propriétaires et représentants : une copie claire d'une carte d'identité valide et non expirée, d'un passeport ou d'un permis de conduire avec photo.
Document personnel confirmant l'identité du PDG de l'entreprise
Document confirmant la procuration du représentant indiqué (pour les avocats)
Certificat de TVA ou numéro de TVA (facultatif)
Numéro de TVA (vous pouvez le trouver ici)
Vous pouvez trouver des instructions supplémentaires en parcourant les formulaires. Le processus de vérification ne commencera pas tant que vous n'aurez pas soumis un formulaire complet.
Et après?
Une fois votre formulaire soumis, examiné et accepté, vous verrez une boîte d'informations appropriée sur votre tableau de bord. Votre compte sera instantanément mis à niveau et autorisé à vendre.
Quels sont les avantages d'un compte professionnel ?
Les comptes d'entreprise sont conçus pour les entrepreneurs professionnels et les entreprises souhaitant maximiser leurs bénéfices commerciaux à grande échelle. Ils disposent d'un tableau de bord spécial et d'avantages exclusifs supplémentaires :
1) Accès aux achats en gros, vous permettant d'acheter des centaines de produits à la fois.
2) Le programme Seller Supreme - possibilité de recevoir un gestionnaire de compte dédié et de gagner de meilleures conditions en vendant plus.
3) La possibilité de vendre des produits physiques en plus des produits numériques.
Pour en savoir plus sur le processus de vérification de l'entreprise, contactez notre équipe d'assistance aux vendeurs.
Vous trouverez plus d'informations sur comment devenir un excellent vendeur ici.
Garantie de remboursement sur G2A.COM
Le programme de garantie de remboursement est actuellement en version bêta. Certaines erreurs peuvent encore apparaître.
Le jeu est une question de plaisir. En tant que joueurs nous-mêmes, nous savons que tout ce que vous voulez faire est d'obtenir un jeu rapidement, facilement et sans aucun souci. Nous attendons de nos vendeurs qu'ils traitent bien les clients de G2A.COM, afin que vous puissiez recommencer à faire ce que vous faites le mieux - jouer. Mais bien sûr, tout n'est pas toujours arc-en-ciel et papillons, nous avons donc créé un plan de secours.
Notre garantie de remboursement est là pour vous couvrir en cas de problème et que le vendeur ne souhaite pas vous aider même s'il le devrait. Pourquoi? Simple - l'industrie du jeu a besoin d'une formidable expérience de marché libre, c'est donc ce que nous créons.
Quand la garantie de remboursement s'applique-t-elle ?
Si un article numérique que vous avez acheté sur G2A.COM ne correspond pas à la description, ne fonctionne pas ou a été supprimé de votre compte, vous recevrez un remboursement.
Comment ça marche?
1. Signalez le problème concernant une commande spécifique au vendeur.
Nos vendeurs ont 7 jours pour jouer le héros et résoudre votre problème. Pourquoi devraient-ils? Les clients (comme vous) les évaluent. Bonnes notes = plus d'acheteurs et d'argent. Mauvaises notes = moins d'acheteurs et d'argent.
Vous pouvez signaler un problème au vendeur juste après avoir acheté un produit et affiché la clé en cliquant sur le bouton "Contacter le vendeur" en bas de la page "Afficher la clé". Vous pouvez également cliquer sur le bouton « Contacter le vendeur » à côté d'une transaction spécifique dans la section « Articles achetés » sur votre tableau de bord G2A.COM. Si le vendeur refuse d'aider ou ne répond pas dans les 7 jours...
2. Déposez une réclamation.
Le lien vers la réclamation apparaîtra dans votre conversation avec le vendeur une fois que 7 jours se seront écoulés. Si le vendeur n'a pas résolu votre problème d'ici là, vous pouvez déposer une réclamation. S'ils l'ont fait, vous pouvez simplement cliquer sur le bouton « Affaire résolue » et continuer votre vie. Vous pouvez déposer la réclamation dans les 365 jours suivant votre achat.
3. Obtenez votre remboursement.
Une fois que vous avez soumis la réclamation avec toutes les informations nécessaires, elle sera examinée et traitée. Vous serez informé de l'affaire par e-mail. Tous les remboursements iront soit à la source du mode de paiement, soit à votre G2A équilibre.
C'est gratuit?
Oui. Pour tout le monde.
Qu'arrive-t-il au vendeur impliqué?
Premièrement, un mauvais service client a un impact direct sur l'évaluation d'un vendeur sur notre place de marché. Deuxièmement, tous les cas signalés via la garantie de remboursement sont surveillés et suivis. Les vendeurs qui fournissent constamment une mauvaise expérience client perdront définitivement leurs droits de vente sur G2A.COM.
Des questions supplémentaires ?
Consultez nos questions-réponses détaillées pour en savoir plus.
Si vous le souhaitez vraiment, vous pouvez lire tout ce que vous venez de lire ci-dessus dans le langage sophistiqué de notre avocat ici : termes et conditions.¹
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Recevez les meilleurs coupons et offres chaque semaine! Abonnez-vous simplement à notre newsletter et recevez les dernières offres et bons de réduction pour les meilleurs magasins de France ! Si vous êtes un acheteur passionné, ne manquez pas cette opportunité !
Chaque mois, les acheteurs se tournent vers notre site pour trouver les meilleurs coupons pour des centaines de magasins. Nous nous engageons à la transparence, aidant des acheteurs comme vous à économiser depuis des années.
Notre équipe d'experts, soutenue par une IA avancée, ajoute des centaines de codes quotidiennement. Nous vérifions chacun pour garantir des économies authentiques et éviter les "offres" trompeuses.
Chaque page est régulièrement mise à jour avec les dernières offres et s'améliore grâce aux retours des acheteurs. Découvrez-en plus sur nous.
Ceux qui jouent beaucoup savent à quel point il est difficile de maintenir une vie de joueur. Peu importe la plate-forme ou votre style de jeu préféré. Si vous voulez rester légal et ne pas vous lancer dans le piratage, vous devrez débourser de l'argent pour acheter des consoles, des jeux, des pièces de matériel et de nombreux autres articles qui peuvent coûter très cher. Il est vrai que plusieurs aspects aident beaucoup lors de l'enregistrement. Les promotions Steam, les abonnements PS Plus ou Live Gold et même les offres eShop et Virtual Console donnent un coup de main à tous ceux qui veulent passer le mois à manger dignement. En principe, G2A, avec tous ses codes promotionnels, est déjà un cadeau. Cependant, il existe plus que des codes steam très bon marché. Vous pouvez également acheter des cartes-cadeaux, puis les offrir en cadeau. Ils ont des cartes-cadeaux de différentes valeurs.
Codes promotionnels | 11 |
Meilleure remise chez G2A | 35% |
Codes approuvés | 3 |
Codes utilisés | 321 |