Si vous voyez une offre de Violette_FR qui ne reflète pas la réduction indiquée ou si un code promo ne fonctionne pas, merci de nous le signaler. Nous le corrigerons dans les plus brefs délais. Dernière mise à jour : 2024-11-14
Première International Makeup Designer chez Dior Beauty, consultante en développement de produits chez Sephora, directrice beauté monde Estée Lauder et aujourd'hui directrice création maquillage Guerlain, Violette est partout. Et on peut dire que son expérience n'est pas contestable. Mais au delà de son CV plus long que les jambes de Cindy Crawford, l'artiste nous fait rêver. Jeune maman, business woman accomplie, femme comblée, Violette est la copine que l'on rêve d'avoir pour nous maquiller avant un premier date ou une soirée paillettes. Donc quand elle lance une collection de produits qu'elle porte elle-même, c'est un peu comme quand une amie nous conseille son rouge à lèvres préféré.
C'est LA qualité n°1 qu'on recherche lorsqu'on teste une nouvelle marque de maquillage : son intensité. Et comme pour les hommes, la deuxième est qu'il tienne sur la durée. C'est typiquement le cas pour deux des sept produits de base de collection VIOLETTE_FR. Le premier est en toute logique, le lipstick rouge. Appelé Petal Bouche Matte (24,50 euros), ce rouge mat à la texture velours tient toutes ses promesses. Même en croquant dans un bon BigMac pas de soucis. Pas de soucis non plus si c'est un mauvais burger d'ailleurs. L'autre bijou pour se maquiller les yeux s'intitule Yeux Paint (27,50 euros). Un nom très œuvre d'art qui incarne parfaitement l'effet retrouvé à l'application. En liner ou en ombre à paupières lorsqu'on l'applique au doigt, il fait la différence et obligera vos proches à constater l'effort que vous avez fait pour leur rendre visite.
Le maquillage est indissociable du reste des produits beauté. Et Violette le prouve en ajoutant du skincare, du parfum et du capillaire à sa collection. En phase avec l'ADN de sa marque, ces produits ne ressemblent pas vraiment à ce que l'on retrouve déjà sur le marché. Le shampoing sec ou Frange Puff (19 euros) se présente sous forme de pinceau pour des retouches rapides entre le boulot et l'apéro. Quant au soin visage Boum-boum milk (57 euros), il s'agit d'un spray aux bienfaits 3-en-1 de sérum, toner et crème. Multi-tâches, pratiques à transporter, ces produits sont parfaits pour les femmes 2.0 que nous sommes : connectées, surbookées et amoureuses de la moindre petite innovation qui nous fera gagner une minute de plus pour scroller sur Instagram.
Avec son réseau new-yorkais qui fait rêver, Violette signe une première collaboration du cool avec la marque Bisou Skateboards. Au menu, une ligne d'accessoires et de vêtements street chic associée à un nouveau produit lèvres : le Bisou Balm ( 24,50 euros). Conçu comme la culotte en coton blanc de votre placard beauté, ce baume légèrement coloré donne le ton de cette association. Si vous pensiez que VIOLETTE_FR était destiné à une élite parisienne, vous vous trompez. L'idée est donner à chaque femme l'opportunité de se sentir bien. Avec ou sans un rouge à lèvres incandescent, avec ou sans robe de soirée.
Et globalement, c'est ce trait de personnalité qui nous laisse penser que petite marque deviendra géante. Pensée comme une marque booster "d'estime de soi", VIOLETTE_FR s'adresse à toutes. Celles qui passent 1h30 à peaufiner leur trait de liner, celles qui préfèrent le maquillage de la bouche à celui des yeux et même celles qui se trouvent plus belles au naturel. Accessibles mais tout de même luxueux dans l'esthétisme (on a envie de déposer toute la collection sur notre évier de salle de bain), les produits redéfinissent la beauté. Une beauté 2.0 qui risque à coup sûr d'attirer tous les regards sur elle dans moins de temps qu'il ne vous en faut pour vous maquiller.
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Violette est devenue International Makeup Designer pour Dior, puis a travaillé sur le développement de produits pour Sephora. Elle est ensuite devenue Global Beauty Director chez Estée Lauder. Ce qui a inspiré l’étape suivante de sa carrière… fonder sa marque VIOLETTE_FR. Elle met à l’honneur une collection de produits cosmétiques sûrs, efficaces, performants, luxueux et accessibles.L’expérience utilisateur est unique avec la possibilité d’essayer en temps réel les produits (via le “Try on”) et de suivre des live shows pendant lesquels vous pouvez acheter les produits testés. Le site propose une navigation immersive et rythmée par de nombreuses vidéos et de précieux conseils. Are you ready to cultivate your “Je ne sais quoi” ?
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