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Il existe deux façons de collecter des données dans SEMRUSH. La première consiste à utiliser la barre de recherche pour générer des rapports sur les domaines et les mots-clés. Utilisez-le pour rechercher la stratégie en ligne de votre concurrent et trouver des mots-clés précieux à cibler avec vos propres campagnes.La deuxième façon est de créer un plan directeur. Les projets SEMRUSH vous permettent de collecter des données en dehors de la base de données SEMRUSH pour analyser la visibilité en ligne d'un site Web.

Choisir sa trousse à outils

En vous abonnant à SEMRUSH, vous avez accès à tous les rapports et outils proposés. Cependant, vous n'aurez peut-être pas besoin d'utiliser tous les rapports pour obtenir les données dont vous avez besoin. Et si vous débutez, vous ne savez peut-être pas par où commencer. Des menus sélectionnés de rapports et d'outils permettent aux utilisateurs de trouver facilement des outils spécifiques pour leur travail. Il existe une boîte à outils pour le référencement, la publicité, les médias sociaux, le marketing de contenu et Recherche concurrentielle.En choisissant la boîte à outils qui correspond le mieux à vos besoins, vous pouvez simplifier votre menu et saisir directement la recherche qui s'applique le mieux à votre travail. Code de réduction

saisie de requêtes

L'une des choses les plus simples à faire dans SEMRUSH est d'afficher un rapport de présentation du domaine. Code Dans la barre de recherche, vous tapez un domaine et SEMRUSH vous présentera toutes les informations dont il dispose pour étudier le site consulté. Il y aura des liens rapides pour accéder à des rapports plus détaillés qui analysent les backlinks, les mots-clés organiques et payants et bien plus encore. les principaux concurrents, mots-clés, backlinks, historique publicitaire de n'importe quel site et bien plus encore, en cliquant simplement sur un aperçu du domaine. Ensuite, le menu de navigation de gauche peut être utilisé pour basculer entre des rapports plus approfondis sans avoir à saisir à nouveau une requête dans la barre de recherche. Il est également facile de rechercher un mot-clé dans la base de données. Tapez simplement le mot ou la phrase dans la barre de recherche et le SEMRUSH remplira un rapport Aperçu des mots clés avec toutes les informations sur ce terme de recherche. détaillé avec la correspondance des mots clés, les groupes de mots clés sémantiques, la difficulté des mots clés, le coût par clic, et plus expérience approfondie de la recherche de mots clés, utilisez l'outil Keyword Magic. Cet outil peut générer des millions de mots-clés associés et les regrouper pour vous aider à organiser mentalement votre recherche.

Les projets sur SEMRUSH offrent des outils de suivi et d'analyse supplémentaires pour vous aider à surveiller tout ce qui concerne la visibilité en ligne d'un site Web. Les outils d'audit de site, de suivi de position, d'affiche sur les réseaux sociaux et de référencement sur la page ne sont que quelques-uns des outils qui vous aident à gérer votre site. Le projet rassemble des données au fil du temps, le tableau de bord principal et le tableau de bord SEO présenteront un résumé de l'avancement de votre site.

Génération de rapports

Quand vous le souhaitez, vous pouvez également exporter des fiches techniques pour sauvegarder vos recherches et analyses. Si vous souhaitez rendre vos données plus présentables, vous pouvez également créer des rapports PDF personnalisés dans la section "Mes rapports". De cette façon, il est facile de les utiliser dans des présentations à l'équipe et aux clients, montrant comment les stratégies créées ont été basées, les données qui corroborent les actions, etc. Le SEMRUSH dispose de plusieurs modèles de rapports (rapports SEO mensuels, audits SEO de base, etc.) et la possibilité de personnaliser les rapports en fonction de vos besoins.Site, Social Media Crawler, etc. peuvent tous être intégrés avec les données de l'enquête dans un PDF.

En plus des données SEMRUSH, vous pouvez ajouter vos propres captures d'écran et widgets de Google Analytics et de la console de recherche Google. Si vous travaillez avec des clients, ces rapports peuvent également être marqués et un sceau blanc (avec une signature commerciale) pour créer un aspect professionnel .

Combien coûte le SEMRUSH ?

Abonnements mensuels

Le SEMRUSH propose trois options pour les abonnements mensuels : Pro pour 99,95 $, Guru pour 199,95 $ et Business pour 399,95 $. Les trois forfaits sont des abonnements récurrents. Vous pouvez acheter un abonnement mensuel et facturer automatiquement le même jour calendaire chaque mois, ou vous pouvez choisir un forfait annuel et effectuer un paiement unique chaque année.

Solution d'entreprise

Pour les agences numériques et les équipes internes de référencement et de SEM, le SEMRUSH propose des plans multi-licences. Selon les besoins de votre entreprise, vous pouvez définir le nombre de licences utilisateur et personnaliser les produits SEMRUSH. Pour commencer avec un compte d'entreprise, envoyez simplement une demande aux commerciaux par e-mail à corporate@SEMRUSH.com.

Abonnement gratuit

Il y a aussi la possibilité de souscrire à un abonnement gratuit avec un accès limité. Après vous être inscrit sur le site, vous recevrez un compte gratuit qui vous permettra de faire 10 demandes sur SEMRUSH par jour. Avec un abonnement gratuit, seulement 10 résultats par rapport sera affiché. Et vous pouvez mettre à jour votre compte à tout moment.

Plus de fonctionnalités

Apprendre à utiliser le SEMRUSH de la manière la plus efficace sera différent pour tout le monde. personnes. Les rapports et les outils fournissent simplement tellement de données qu'il vous faudra un certain temps pour vous familiariser avec tout ce que le système a à offrir et qui peut vous aider. Il permettra d'atteindre certains objectifs initiaux. De cette façon, vous avez le temps d'apprendre les nouvelles fonctionnalités et de les ajouter à votre stratégie de marketing numérique. Toute cette analyse est importante pour fixer de nouveaux objectifs commerciaux. Commençons dès aujourd'hui à changer la pertinence et la qualité de votre blog/site de contenu ? Réservez une consultation de marketing audio gratuite avec nos experts. Ce sera un plaisir de vous aider à atteindre vos objectifs marketing!

La version gratuite de SEMRUSH

Si vous vous demandez encore si les avantages de SEMRUSH en valent la peine ou non pour votre entreprise et pour travailler avec vos clients, sachez que l'entreprise a une solution visant à vous aider à prendre cette décision : il est possible de tester certaines fonctionnalités proposées en version payante. plans ou utilisez une version gratuite.

C'est vrai : sur SEMRUSH vous avez la possibilité de créer un compte gratuitement. Bien que votre capacité à extraire des données et à utiliser les fonctionnalités soit limitée, vous pouvez toujours tirer de nombreux avantages de cette version - et vous pouvez continuer à utiliser le compte gratuit indéfiniment.

L'un des avantages de cette version est lié à l'analyse des domaines et des mots-clés : vous pouvez effectuer 10 recherches par jour dans les bases de données. Cette limite s'applique également à d'autres rapports d'analyse tels que les backlinks, la recherche publicitaire et les rapports de mots clés. Vous pouvez également utiliser l'outil Keyword Magic, bien que vous ne puissiez pas enregistrer vos recherches.

Un autre point important est qu'il est également possible de créer et de gérer un projet, avec un panneau de contrôle qui affiche les métriques les plus importantes pour chaque outil. Chaque projet dispose de 11 outils individuels.

Parmi ces outils dans Projects, l'audit de site est peut-être l'un des plus remarquables. Il fournit un classement de la santé globale de votre site, ainsi qu'une liste des problèmes détectés. Quiconque utilise le compte gratuit a accès à l'audit de 100 pages, y compris le suivi d'un domaine, d'un sous-domaine ou d'un sous-répertoire particulier.

Quoi d'autre y a-t-il dans la version gratuite de SEMRUSH

Le suivi des mots clés est également possible dans la version gratuite, bien que seulement 10 suivis puissent être effectués par jour. Il suffit d'entrer un domaine, de lister les concurrents, de mettre la liste des mots-clés à surveiller, une localisation et un type d'appareil. L'outil montrera les changements quotidiens dans les domaines et les positions de la concurrence.

Dans le compte gratuit, vous pouvez utiliser les unités d'idées SEO, qui sont des fonctions qui donnent des suggestions sur la façon d'« assembler » du contenu en fonction d'un mot-clé. Il existe 3 outils qui forment ces unités d'idées : le modèle de contenu SEO, l'assistant de rédaction SEO et le vérificateur de référencement sur la page.

Un point de plus accessible par la version gratuite : les requêtes Topic Research. Avec cette fonctionnalité, vous pouvez créer une liste de sous-thèmes possibles en fonction de votre recherche. Les utilisateurs gratuits sont limités à deux requêtes par jour.

Enfin, les utilisateurs gratuits peuvent générer des rapports au format PDF, qui permettent de communiquer clairement les résultats des audits de sites Web, des analyses concurrentielles ou d'indiquer les progrès réalisés par les campagnes marketing. Les comptes gratuits sont autorisés à générer un rapport PDF dans la section « Mes rapports ».

Bien que la version gratuite offre quelques ressources de base pour vous aider à commencer à concevoir vos stratégies et campagnes marketing, il est indéniable que son utilisation est limitée et qu'il existe de nombreuses autres ressources pour commencer. des plans les plus complets pour rendre les stratégies plus complètes et efficaces.

Ensuite, nous analyserons ce qu'offrent les versions les plus complètes et les avantages qu'elles peuvent apporter aux entreprises.

trousse à outils SEMRUSH

L'une des grandes forces de SEMRUSH en tant que plate-forme marketing est la grande quantité d'outils qu'elle offre - il existe plus de 40 fonctionnalités dans le référencement, le contenu, la publicité, la recherche concurrentielle, les rapports et la gestion des médias sociaux.

Ainsi, l'utilisateur peut gérer tous les aspects de la visibilité de son site Web et d'autres canaux numériques via le SEMRUSH. Cela comprend la collecte d'informations sur le référencement, la recherche de concurrents, l'utilisation d'outils de contenu pour créer de nouvelles pages, la création et la gestion de la création de liens, la diffusion d'annonces et la promotion de nouveaux contenus sur les réseaux sociaux ; tout cela en utilisant les ressources du SEMRUSH.

Certains rapports peuvent être générés directement avec la barre d'outils SEMRUSH, tandis que d'autres nécessitent la création de projets. Plus tard, nous verrons plus sur chacun d'eux.

Comment SEMRUSH peut améliorer le référencement de votre site Web et de vos clients

En termes de référencement, la plateforme SEMRUSH propose un logiciel approfondi et polyvalent. Vous pouvez utiliser le SEMRUSH pour effectuer des études de marché et des analyses concurrentielles sur les sites Web de vos concurrents sur les SERP (page de résultats des moteurs de recherche ou pages de résultats des moteurs de recherche).

L'ensemble d'outils SEO SEMRUSH est divisé en 5 fonctionnalités : recherche concurrentielle, recherche de mots clés, création de liens, surveillance du classement et référencement On Page & Tech. Suivre le flux indiqué par le panneau d'outils aide l'utilisateur à couvrir tous les aspects du référencement de son site Web. Ensuite, examinons certains des outils les plus importants du kit de référencement SEMRUSH.

Recherche biologique

Les rapports de recherche organique aident l'utilisateur à analyser les principaux concurrents de son site Web dans les recherches organiques, les mots-clés qui génèrent du trafic pour eux et de nombreux autres détails. Vous pouvez rechercher n'importe quel domaine (ou n'importe quelle page) dans votre base de données, il est donc facile d'analyser le référencement de vos concurrents. Parmi les possibilités de cette fonctionnalité, citons :

  • Analysez une liste de classement complète des mots-clés et des pages de vos concurrents ;
  • Analyse des ressources SERP pour voir les mots-clés liés à votre site qui obtiennent des résultats sur Google ;
  • Filtres flexibles pour améliorer les recherches spécifiques ;
  • Identifier les domaines des concurrents par rapport au trafic organique ;
  • Voyez les hausses et les baisses de vos concurrents dans les classements de recherche.

Outil magique de mots-clés

Keyword Magic Tool est l'une des fonctionnalités les plus impressionnantes du SEMRUSH. Il donne accès à une immense base de données de plus de 20 milliards de mots, provenant de 190 bases de données géographiques différentes, et dispose d'une interface simple pour organiser les recherches. Il suffit de mettre un mot ou un terme dans la barre de recherche et vous obtenez un tableau réactif avec des termes de recherche associés divisés en sous-groupes.

Parmi les avantages de l'utilisation de cette fonctionnalité, citons :

  • Regroupement automatique des mots-clés en sous-groupes par sujet ;
  • Vaste base de données avec plusieurs possibilités de recherche par mot clé;
  • Création de filtres pour faciliter le processus complet de recherche de mots clés ;
  • Filtre exclusif pour les questions ;
  • Organisation de listes pour différents projets/sites ;
  • Volume total et concurrence moyenne calculés automatiquement sur l'ensemble de votre tableau de mots clés.

En résumé, vous pouvez vérifier le volume de recherche pour n'importe quel terme et recevoir plusieurs suggestions de questions, des mots-clés à longue traîne, liés et toujours comprendre à quel point il est difficile de se classer pour ce terme. Le tout sur le même écran.

Analyse des écarts de mots clés

C'est peut-être l'un des outils les plus fantastiques sur SEMRUSH pour quiconque travaille avec le référencement et le marketing de contenu. L'analyse des écarts de mots-clés vous permet d'effectuer une comparaison de profils de mots-clés jusqu'à 5 concurrents.

Il vous suffit de placer leurs domaines et de choisir les types de classement des mots clés (annonces organiques, payantes et offres de produits - Google Shopping) à analyser. Le rapport vous montrera quelles sont les meilleures opportunités pour chaque site.

Ce type d'informations est particulièrement utile pour planifier une campagne de référencement, car vous pouvez évaluer exactement où se trouvent les meilleures opportunités dans votre créneau, à titre d'exemple de termes selon lesquels vos concurrents sont plus performants que vous :

  • Analyse SEO de vos principaux concurrents ;
  • Analyse des annonces organiques, payantes et de liste de produits ;
  • Graphiques de superposition de mots-clés entre les sites ;
  • Possibilité de comparer des mots-clés sur différents appareils ;
  • Possibilité de comparer les sous-domaines et les URL (non disponible pour les forfaits pro) ;
  • Découvrez les mots-clés uniques pour lesquels vos concurrents se classent et pour lesquels vous ne l'êtes pas.
  • Appliquer des filtres à des termes ou à des emplacements spécifiques

Dans l'exemple ci-dessous, nous avons comparé des sites Web de l'industrie des articles de sport et signalé l'un d'entre eux comme référence. Ensuite, en sélectionnant « Faible », nous pouvons voir tous les termes que d'autres sites fonctionnent mieux sur Google.

analyse de backlink

Nous savons à quel point la gestion et la création de backlinks vers votre site Web sont importantes pour les stratégies de référencement. L'analyse des backlinks sur SEMRUSH vous permet d'étudier vos backlinks et ceux de vos concurrents et de faire des comparaisons. De cette façon, il est possible de surveiller les nouveaux et les anciens liens de vos concurrents, même ceux qui ont déjà été supprimés.

Les fonctionnalités de création de liens de SEMRUSH vous permettront de créer des backlinks de qualité et d'empêcher également les backlinks nuisibles d'entraver les performances de votre site Web. Éviter, par exemple, les pénalités ou les baisses de trafic.

Les avantages de cette fonctionnalité :

  • Analyse des domaines de référence, des IP et des textes d'ancrage ;
  • Facilité de voir les meilleurs concurrents du concurrent en termes de backlinks ;
  • Filtres de backlink avancés ;
  • Possibilité de créer des rapports sur les concurrents pour découvrir des domaines qui partagent des backlinks similaires au vôtre.
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Optimisation des campagnes publicitaires et médias payants

La boîte à outils publicitaire SEMRUSH vous aide à planifier et à exécuter vos campagnes Google Ads. Les fonctionnalités vous permettent de rechercher des informations sur votre créneau, d'analyser les campagnes de vos concurrents et de mettre en place vos propres stratégies publicitaires basées sur des listes de mots clés et d'annonces.

Les outils de ce kit facilitent les processus suivants :

analyse de la concurrence

L'une des premières étapes d'une campagne réussie consiste à analyser la concurrence. Pour ce faire, les outils SEMRUSH vous aident à comprendre les campagnes de vos concurrents, des mots-clés sur lesquels ils se trouvent jusqu'au contenu des annonces qu'ils diffusent. Vous pouvez voir exactement quel texte est utilisé pour les annonces, par exemple.

recherche par mot clé

Une fois les stratégies de vos concurrents identifiées, il est nécessaire d'analyser vos propres mots-clés et d'identifier les termes qui apportent le meilleur retour, que ce soit pour créer de nouvelles annonces ou optimiser des campagnes déjà en cours.

Création et recherche d'annonces

La dernière étape est la création des annonces elles-mêmes. Les outils de ce kit vous permettent de visualiser les points clés des stratégies de vos concurrents. Si vous avez déjà créé des campagnes sur Google Ads, vous pouvez les importer et restructurer votre liste de mots clés au sein de la plateforme SEMRUSH.

Les publicités qui parviennent à engager le public sont l'appât parfait pour votre objectif principal : la conversion. Bien que la création d'une campagne puisse être une tâche ardue, ces outils vous aideront à surmonter ces défis et à récolter les fruits d'une stratégie optimisée.

Les publicités payantes sont l'une des principales stratégies de marketing numérique pour une entreprise, permettant d'identifier les mots-clés avec le ROI le plus élevé et, de cette manière, d'augmenter la compétitivité de votre entreprise sur le marché.

Stratégies complètes pour les outils de marketing de contenu

Sur la plateforme de marketing de contenu SEMRUSH, vous pouvez gérer des tâches et créer du contenu destiné à votre public. Cette boîte à outils vous aide à améliorer votre planification de contenu en recherchant, créant et sélectionnant du contenu.

Recherche thématique

Le bon contenu peut être la pièce manquante pour vous démarquer de la concurrence et gagner en visibilité. Au sein de la plate-forme de marketing de contenu se trouve la recherche par sujet.

Cet outil aide dans le processus de remue-méninges pour le nouveau contenu. Pour cela, sur la base des recherches de termes, des cartes avec des sujets connexes et des idées pour leur prochain contenu sont générées. Avec ces fonctionnalités, vous obtenez un aperçu des nouveaux textes, y compris les sujets que vous traitez.

La recherche thématique vous permet d'identifier :

  • Lacunes dans votre planification de contenu ;
  • Sujets pertinents avec un bon potentiel SEO ;
  • Des centaines d'idées de contenu ;
  • Foire aux questions pour votre contenu.

Après avoir identifié les meilleurs sujets pour vos prochains contenu, vous pouvez migrer vers le modèle de contenu SEO et voir ce qui est nécessaire dans votre texte pour améliorer le classement.

Modèle de contenu de référencement

Cet outil est destiné aux producteurs de contenu à la recherche de textes optimisés pour le référencement, fonctionnant également comme un briefing de contenu idéal pour les agences qui souhaitent augmenter la production. Pour cela, il propose un modèle avec des recommandations basées sur les mots-clés que vous souhaitez classer, notamment :

  • Conseils SEO selon le contenu des 10 premiers concurrents pour un même mot clé sur Google ;
  • Où et comment vos concurrents ont utilisé ce mot-clé sur leur site Web ;
  • Mots-clés associés à ajouter au texte ;
  • Taille recommandée pour le texte ;
  • Liste de sites pour travailler les backlinks;
  • Intégration avec Google Docs pour une évaluation SEO en temps réel.

Le but du modèle de contenu SEO est de permettre à votre contenu d'être mieux classé que les textes de vos concurrents pour un certain mot clé. En d'autres termes, l'outil vous aide à produire un contenu optimisé pour les moteurs de recherche.

Assistante de rédaction SEO

Cet outil vous permet de vérifier le potentiel de référencement et l'originalité du contenu en temps réel, en plus d'atteindre la lisibilité du texte. Certains de ses avantages sont :

  • Assurez-vous que le texte est optimisé ;
  • Améliorer le contenu avant de le publier ;
  • Rendre le texte plus facile à lire ;
  • Vérifiez la qualité de l'optimisation du contenu.

Lors de la connexion du modèle de contenu SEO à Google Docs ou WordPress, l'assistant de rédaction SEO analysera désormais le référencement de votre contenu en fonction des 10 meilleurs résultats de Google pour chaque mot-clé et emplacement. Il reste la possibilité de vérifier un éventuel plagiat et de vérifier l'originalité du texte.

Gestion des médias sociaux avec SEMRUSH

La plateforme SEMRUSH dispose de plusieurs outils de réseaux sociaux pour faciliter le quotidien des professionnels du domaine et rendre l'analyse plus pratique. Ces fonctionnalités permettent de créer des publications et de suivre différents profils, de faire des comparaisons avec vos concurrents et de créer vos propres annonces.

Affiche de médias sociaux

Les médias sociaux sont une ressource indispensable pour les entreprises qui souhaitent se développer et attirer de nouveaux consommateurs. Cependant, il est normal que de nombreuses entreprises ne sachent pas quoi faire lors de la planification de leurs campagnes et de leurs publications.

En ce sens, Social Media Poster offre aux utilisateurs la possibilité de créer, planifier et publier du contenu sur Facebook, LinkedIn, Instagram, Pinterest, Google Meu Negócios et Twitter. En l'intégrant à l'outil Social Media Tracker, vous aurez accès à un ensemble complet de fonctionnalités pour gérer et analyser vos publications et campagnes sur les réseaux sociaux.

Suivi des médias sociaux

Un autre problème courant sur les réseaux sociaux est de savoir comment engager le public et augmenter le nombre de followers. Lorsque vous publiez du contenu sur vos profils, vous devez l'avoir dans n'oubliez pas que vous êtes en compétition pour le même espace et essentiellement le même public que vos concurrents. Maintenant, si vos publications n'ont pas le même engagement que vos concurrents, cela signifie que quelque chose doit changer.

Il est essentiel de déterminer le type de contenu qui convient à votre public et à quelle fréquence publier des messages. En ce sens, Social Media Tracker permet de suivre les profils de vos concurrents sur les réseaux sociaux et de les comparer avec vos propres comptes.

Grâce aux rapports, vous pouvez identifier le contenu qui fonctionne le mieux, aidant ainsi à reconnaître les préférences de votre public, que ce soit par rapport au type de contenu, au ton de la voix et aux meilleurs jours et heures pour publier.

L'intégration avec Social Media Poster est assez puissante. Alors que Tracker vous permet de suivre tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux de vos concurrents, Poster facilite la gestion et la programmation des publications.

Analyse de la concurrence et du marché

Comme nous avons pu le voir, tous les outils SEMRUSH permettent, d'une manière ou d'une autre, de réaliser une analyse de vos concurrents et, ainsi, d'augmenter la compétitivité de vos clients. Néanmoins, la plateforme dispose d'outils spécifiques pour l'analyse du marché et de la concurrence : Analyse du trafic et Explorateur de marché.

analyse du trafic

L'analyse du trafic est l'un des outils les plus puissants du SEMRUSH. Grâce à des technologies telles que l'intelligence artificielle, l'apprentissage automatique et le Big Data, il génère des données qui aident à analyser la concurrence et le marché dans son ensemble.

Cet outil de recherche renseigne sur le trafic de tout site Internet sur Internet, que ce soit dans sa version desktop ou mobile. Il est possible de visualiser l'origine du trafic d'un site Web, la manière dont les visiteurs interagissent avec la page, les appareils utilisés pour l'accès, les pages de destination, entre autres informations pouvant être pertinentes pour vos stratégies.

Avec cela, vous pouvez comparer, évaluer de nouveaux marchés ou niches et développer des stratégies de médias payants. Parmi ses principales caractéristiques, se distinguent les suivantes :

  • Analyse du trafic par géolocalisation ;
  • Des données telles que les visites, les visiteurs uniques, la durée moyenne de la session et le taux de rebond ;
  • Trafic estimé à partir de n'importe quel domaine ;
  • Pages de destination visitées à partir d'hyperliens ;
  • Superposition d'audience ;
  • Trafic des versions de bureau et mobiles du site Web ;
  • Comparaisons entre jusqu'à cinq domaines.

explorateur de marché

Avec cet outil, vous pouvez comparer le site web de vos clients avec ceux de vos concurrents, ce qui vous permet de mieux comprendre le marché sur lequel évolue l'entreprise, l'audience sur laquelle elle doit se concentrer, ainsi que les tendances du secteur.

De plus, Market Explorer vous permet de voir quelles pages d'un site Web attirent le plus de trafic, des informations que vous pouvez utiliser pour réévaluer vos stratégies et restructurer les zones du site Web qui ne fonctionnent pas bien.

Nous soulignons les caractéristiques suivantes :

  • Analyser les données démographiques et psychographiques du public, telles que l'âge, le sexe et les intérêts ;
  • Appliquer des filtres par région et histoire ;
  • Évaluer la taille du marché et faire des comparaisons avec la concurrence ;
  • Vérifiez les canaux qui génèrent le plus de trafic vers les sites Web de vos concurrents.

Avec ces informations en main, il est possible d'explorer de nouvelles niches de marché, de nouer des partenariats stratégiques et d'analyser le marché de manière plus affirmée et précise.

Un autre avantage de Market Explorer est la possibilité de l'utiliser pour créer des personnes plus qualifiées, car l'outil permet d'explorer les publics du secteur dans lequel l'entreprise opère et d'identifier les intérêts des consommateurs sur le marché.

Market Explorer et Traffic Analysis font tous deux partie de la suite Competitive Intelligence (CI) Add-on, disponible sur tous les plans payants sur la plate-forme SEMRUSH. Avec cette fonctionnalité, vous avez accès au rapport général, avec jusqu'à 10 demandes par jour.

Gestion de projet et détails techniques

La plate-forme SEMRUSH dispose également d'une série d'outils de gestion de projet. L'objectif est de fournir des suggestions sur la façon dont vous pouvez améliorer la visibilité d'un site Web et suivre la progression de vos stratégies au fil du temps.

Audit de site

Site Audit est un outil d'analyse de site Web qui vous permet d'analyser la santé d'un site Web, notamment en ce qui concerne le référencement. Pour cela, il dispose d'une liste de contrôle avec plus de 120 problèmes possibles (pages en double, liens brisés, utilisation de HTTPS, entre autres), indiquant exactement ceux qui nuisent aux performances du site et doivent être corrigés pour améliorer le classement de la page.

L'outil peut analyser à la fois les versions de bureau et mobiles des sites Web et a la capacité de parcourir jusqu'à 20 000 pages dans chaque audit en quelques minutes seulement. De plus, il est possible de programmer de nouvelles analyses automatiques à effectuer quotidiennement ou hebdomadairement.

L'audit du site dispose également de rapports thématiques, qui fournissent des données plus détaillées en fonction de différents facteurs ayant un impact sur les performances et le classement du site, tels que la mise en œuvre du protocole HTTPS, le référencement, les performances, les liens internes, entre autres.

Un exemple est Core Web Vitals. Ce rapport rassemble un ensemble de métriques Google qui indiquent les temps de chargement des pages, la première expérience d'interaction de l'utilisateur avec le site et la stabilité visuelle du domaine. Autant de facteurs essentiels pour l'expérience utilisateur et qui auront encore plus de pertinence pour un bon classement à partir de mai 2020.

Suivi de position

Quel que soit le travail de référencement effectué sur le site, il est essentiel de mesurer les résultats de ces efforts et de suivre le classement des pages dans les principaux moteurs de recherche Internet - en particulier lorsqu'il s'agit de faire référence à des entreprises locales.

Comme son nom l'indique, Position Tracking vous permet de suivre le classement quotidien du site Web en fonction d'un groupe de mots-clés prédéfinis, d'emplacements géographiques spécifiques et de type d'appareil.

L'outil dispose d'une série de fonctionnalités qui facilitent l'analyse des performances SEO et PPC du site Web. Ainsi, vous pouvez identifier, par exemple, les pages qui attirent le plus de trafic depuis le vos mots-clés, qu'il y ait eu une amélioration ou une baisse du placement SERP, quelles zones du site doivent être optimisées et quelles opportunités d'extraits vous pouvez profiter.

Avec Position Tracking, vous pouvez également surveiller les performances des concurrents, en plus de recevoir des rapports quotidiens et hebdomadaires dans votre courrier électronique et de les exporter au format PDF. Tout cela en mettant l'accent sur les termes que vous avez organisés et sélectionnés comme les plus importants pour vous. Au total, vous pouvez surveiller jusqu'à 5 000 mots-clés.

Mes rapports

My Reports est un outil destiné à créer des rapports PDF, qu'il s'agisse d'audit de site Web, d'analyse concurrentielle ou de campagnes marketing. Cette fonctionnalité peut être intégrée à plusieurs outils SEMRUSH, en plus de Google Analytics, Search Console, My Business, Google Ads. Avec cela, il est possible de créer des rapports très précis qui contiennent les informations les plus complètes et les plus pertinentes pour vos stratégies.

Comment fonctionnent mes rapports et l'intégration Google

Les intégrations avec les outils Google fonctionnent via des widgets. Trouvez-les simplement dans le menu de gauche de la plate-forme et faites-les glisser dans votre rapport. Ensuite, vous devez vous connecter à votre compte Google et configurer le widget. Voir:

Une fois les widgets intégrés, il est possible d'importer toutes les informations que vous jugez pertinentes pour l'élaboration de votre rapport. Se souvenir : Mes rapports peuvent être intégrés à Google Analytics, Google Search Console, Google My Business et Google Ads.

SEMRUSH outils supplémentaires

La plate-forme SEMRUSH dispose également d'une série d'autres outils pour vous aider dans vos stratégies marketing. Nous en soulignerons deux : Content Marketplace et Agency Growth Kit.

Marché de contenu

La production de contenu est l'une des priorités du marketing numérique et, par conséquent, SEMRUSH dispose d'un outil visant à créer un contenu de haute qualité, en mettant l'accent sur l'engagement du public.

Content Marketplace est une plateforme où vous pouvez externaliser vos textes pour qu'ils soient écrits par des producteurs de contenu expérimentés. La fonctionnalité est disponible à la fois dans la version gratuite et dans les plans d'abonnement SEMRUSH, et propose des services gratuits et premium. Connectez-vous simplement à la plateforme, ajoutez les détails de votre commande de contenu et sélectionnez la meilleure offre.

Kit de croissance d'agence

Il s'agit d'un ensemble d'outils sur mesure pour les agences, visant à augmenter la productivité de l'équipe et à aider l'entreprise à se développer. Avec le Agency Growth Kit, votre agence devient partenaire de SEMRUSH et, par conséquent, reçoit un sceau de partenariat sur son site Internet.

Voici quelques-uns des principaux avantages offerts par le kit de croissance de l'agence :

  • Créez votre propre compte sur la plateforme partenaire SEMRUSH ;
  • Générer des prospects;
  • Déléguer des projets ;
  • Développer l'argumentaire de vente;
  • Renforcer la marque et valoriser l'expertise de l'agence au marché ;
  • Automatisez la génération de rapports personnalisés avec votre propre image de marque ;
  • Organisez les profils de vos clients;
  • Optimisez le flux de travail de vos clients.

ressources de service et d'étude SEMRUSH

Disposer d'excellents outils et ressources ne suffit pas pour devenir une référence sur le marché. Par conséquent, SEMRUSH offre également tout le support nécessaire à ses clients et partenaires à travers un service complet et en portugais.

Des vendeurs experts à l'équipe Customer Success, vous pouvez compter sur toute l'assistance dont vous avez besoin. Le service est offert pendant les heures ouvrables par e-mail ou WhatsApp. Chaque fois que nécessaire, des démonstrations de produits sont également organisées avec les clients.

Que ce soit sur votre blog ou sur la chaîne YouTube, le SEMRUSH propose également un contenu de haute qualité pour toute personne intéressée par le marketing numérique. Ceux qui ont accès à l'outil peuvent même maintenant mettre en pratique les recommandations trouvées dans les textes et les vidéos.

Enfin, si vous souhaitez approfondir vos connaissances, la SEMRUSH Academy propose des cours sur les principales fonctionnalités de la plateforme ainsi que du contenu gratuit et de haute qualité sur le marketing numérique, couvrant des sujets tels que le référencement, le marketing de contenu, les médias payants, les médias sociaux. , entre autres.

Avec ce guide, vous avez découvert les principaux outils du SEMRUSH et découvert comment ils peuvent vous aider à améliorer votre stratégie de marketing numérique de bout en bout. Si vous souhaitez en savoir plus sur SEMRUSH, accédez à la plateforme et commencez à travailler avec encore plus de données dans vos stratégies de marketing numérique.

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Index du contenu

  1. Choisir sa trousse à outils
  2. Génération de rapports
  3. La version gratuite de SEMRUSH
  4. Quoi d'autre y a-t-il dans la version gratuite de SEMRUSH
  5. trousse à outils SEMRUSH
  6. Comment SEMRUSH peut améliorer le référencement de votre site Web et de vos clients
  7. Recherche biologique
  8. Outil magique de mots-clés
  9. Analyse des écarts de mots clés
  10. analyse de backlink
  11. Optimisation des campagnes publicitaires et médias payants
  12. analyse de la concurrence

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Comment fonctionne le SEMRUSH

Le SEMRUSH est un package de marketing numérique complet avec des outils pour tous les services professionnels suivants :

  • SEO (optimisation des moteurs de recherche)
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