Si vous voyez une offre de OYO qui ne reflète pas la réduction indiquée ou si un code promo ne fonctionne pas, merci de nous le signaler. Nous le corrigerons dans les plus brefs délais. Dernière mise à jour : 2024-11-08
Remise | Description | Date d'expiration |
---|---|---|
20% | Séjournez chez OYO pour moins cher
| 2024-12-05 |
100 $ | Code promo OYO inscrivez vous maintenant et gagnez 100 $ avec de l'argent OYO ROBELDYO2Q | 2024-12-02 |
40% | Entrez ce code de coupon à la caisse et obtenez 40% de réduction sur toutes HOTELSALE40 | 2024-11-29 |
36% | Entrez ce code de coupon lors du paiement pour obtenir 36% de réduction sur les OYOSPL35 | 2024-12-08 |
La société hôtelière OYO Rooms a ouvert un bureau aux États-Unis et s'apprête à atterrir dans le sud de l'Europe. OYO est né en Inde avec un objectif: placer des milliers d'hôtels indépendants dans le pays asiatique au même niveau de qualité et de service pour améliorer son marketing et son activité. La société, créée par Ritesh Agarwal, a unifié en qualité et en service une partie de l'usine hôtelière en Inde et dans d'autres pays de la région où elle s'est développée, comme la Chine, la Malaisie, le Népal ou l'Indonésie. L'une des clés d'OYO est de se concentrer sur le marché de l'hôtellerie low cost. Selon l'entreprise, OYO a terminé 2018 en gérant 458 000 chambres sur tous ses marchés asiatiques, avec environ 18 000 établissements dans 500 villes.
OYO Rooms profite du chaos de l'hospitalité indienne
Aux États-Unis, la société indienne a ouvert un bureau à Dallas et teste déjà son format dans cette ville et à Austin, rapporte le portail Skift.com. Pour l'Espagne et le Portugal, OYO a engagé Tobias Jörk, PDG de Groupon entre 2011 et 2013, qui dirigera son développement dans la péninsule ibérique. Depuis septembre 2018, Jörk crée une partie de l'équipe OYO Espagne avec des professionnels issus d'entreprises telles que Cabify ou Groupon. Depuis janvier, la société indienne possède également des bureaux au Royaume-Uni, dirigés par Andrew Verbitsky, originaire d'Airbnb et de Kayak.
OYO a obtenu un financement de 1 500 millions de dollars depuis sa création et l'un de ses investisseurs est la société Softbank, à l'origine de succès comme Alibabá ou Uber. D'autre part, Airbnb envisage également d'investir entre 100 et 200 millions de dollars dans les chambres OYO, selon The Information, dans une stratégie claire d'Airbnb pour participer à l'activité de réservation d'hôtels sur Internet. La société indienne est si séduisante car elle a su donner une identité unique à des hôtels qui n'étaient pas sous une marque identifiable. À cela s'ajoute un audit pour améliorer la qualité de ces hébergements et services communs, comme le wi fi.
Les clés de l'activité d'OYO sont multiples. En premier lieu, l'entreprise ne possède pas de propriété, mais a un modèle commercial basé sur la collaboration. À ses débuts, OYO a signé des accords de repositionnement et de service avec des hôteliers. Avec cela, il a réussi à standardiser le produit de milliers de logements indépendants dans le cadre de son enseignement OYO. Aujourd'hui, l'entreprise conclut des accords de franchise avec des hôteliers, ce qui la rend plus impliquée dans l'adéquation de l'hôtel.
Deuxièmement, une fois que OYO a une offre d'hébergement unifiée, vient la partie marketing. Contrairement à d'autres franchisés, la principale différence d'OYO est qu'elle commercialise directement l'ensemble de son offre hôtelière, via son site Internet ou son application mobile. Cela garantit un meilleur retour sur investissement, car il ne partage pas un pourcentage des revenus avec les agences de voyage en ligne et d'autres intermédiaires. Les hôtels franchisés OYO sont intégrés dans son système de vente et sont accessibles via son portail web et son application.
En Espagne, OYO annonce déjà deux propriétés à Madrid, qui ne sont pas précisément des hôtels, puisque l'une est une chambre d'hôtes et l'autre un hôtel rural, tous deux dans les montagnes de Madrid. Cependant, à Salamanque, l'entreprise propose plusieurs hôtels et une auberge. Valence, Ségovie, Tolède et Saragosse sont d'autres villes espagnoles où il existe déjà des logements dans le cadre de l'enseignement OYO.
Le fait que OYO ait triomphé en Asie ne signifie pas qu'il peut reproduire le succès aux États-Unis et en Europe, car ce sont des marchés hôteliers totalement différents. Les États-Unis sont dominés par de grandes chaînes hôtelières, comme Marriott, et le nombre d'hôtels indépendants est très faible (un tiers de tous ceux présents dans le pays). Les unir sous une seule marque et les commercialiser en tant que produit unique peut avoir du sens pour les hôteliers s'ils parviennent à augmenter leur chiffre d'affaires.
En Europe, l'inverse est vrai, le marché hôtelier est très fragmenté avec une grande abondance d'hôtels qui n'appartiennent à aucune grande marque. A cela s'ajoute que les qualités moyennes des hébergements sont très standardisées sur tout le continent, donc la proposition qui a réussi en Asie peut être un échec en Europe.
Par exemple, en Espagne, où il existe un système d'étoiles qui garantit des normes de qualité, les chambres d'hôtel et les établissements eux-mêmes ont un ensemble de caractéristiques qui les rendent très similaires. De ce côté, OYO pourrait avoir peu de travail et devrait se concentrer davantage sur la commercialisation des hébergements intégrés sous sa marque. Le véritable potentiel commercial d'OYO en Espagne se trouve dans les hôtels de qualité inférieure (une et deux étoiles), qui ont une occupation moyenne de 38% et 47%, respectivement, selon les données de l'Institut national de la statistique.
Le segment des auberges peut également bénéficier des clients que OYO peut fournir, car l'occupation moyenne de ce type d'établissement est de 36% en Espagne. Augmenter ces chiffres améliorerait considérablement votre entreprise. En Inde, les hébergements de caractéristiques similaires qui ont rejoint OYO ont augmenté leur taux d'occupation de 25% à 65% en un mois, selon les données fournies par la société indienne.
Oyo Rooms (stylisé comme OYO), également connu sous le nom de Oyo Homes & Hotels, est une chaîne hôtelière indienne. Il s'agit de la troisième chaîne hôtelière au monde, qui connaît la croissance la plus rapide et qui comprend les hôtels, les maisons et les espaces de vie loués et franchisés. Fondée en 2013 par Ritesh Agarwal, OYO était initialement composée principalement d'hôtels économiques. Sur une période de six ans, la startup s'est développée à l'échelle mondiale avec des milliers d'hôtels, de maisons de vacances et des millions de chambres dans des centaines de villes en Inde, Malaisie, Émirats arabes unis, Népal, Chine, Brésil, Mexique, Royaume-Uni, Philippines, Japon, Arabie saoudite, Sri Lanka, Indonésie, Vietnam, États-Unis et plus encore.Les investisseurs de la société incluent SoftBank Group, Greenoaks Capital, Sequoia India, Lightspeed India, Hero Enterprise, Airbnb et China Lodging Group.
Histoire
En 2012, Ritesh Agarwal a lancé Oravel Stays pour permettre l'inscription et la réservation d'hébergements économiques. Après avoir entrepris des mois de recherche et séjourné dans diverses maisons d'hôtes, maisons d'hôtes et petits hôtels à travers l'Inde, il a fait pivoter Oravel vers OYO en 2013.
OYO s'associe à des hôtels pour offrir une expérience client similaire dans toutes les villes. Peu de temps après le lancement d'Oravel Stays, Ritesh Agarwal a reçu une subvention de 100 000 $ dans le cadre de la bourse Thiel de Peter Thiel. OYO compte actuellement plus de 17 000 employés dans le monde, dont environ 8 000 en Inde et en Asie du Sud. OYO Hotels & Homes s'identifie désormais comme une chaîne hôtelière à part entière qui loue et franchise des actifs. La société prétend investir dans des investissements, [16] GMs pour superviser les opérations et l'expérience client ainsi que générer environ un million de possibilités d'emploi en Inde et en Asie du Sud seulement. OYO a également créé 26 instituts de formation pour les passionnés d'hospitalité à travers l'Inde.
Le financement
La société est actuellement évaluée à 10 milliards de dollars [19] selon le dernier tour de financement.
Septembre 2018 - levé 1 milliard de dollars, dont le dépôt RoC pour le montant de 100 millions de dollars levé auprès de Star Virtue Investment Ltd.a été effectué le 13 février 2019.
Octobre 2019 - Financement de la série F de 1,5 milliard de dollars dirigé par SoftBank Group, Lightspeed Venture Partners et Sequoia India.
Le fondateur et PDG, Ritesh Agarwal, par le biais de RA Hospitality Holdings (Cayman), a signé en 2019 un cycle d'investissement de gestion primaire et secondaire de 2 milliards de dollars, soutenu par des banques institutionnelles mondiales et ses partenaires financiers, sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires et des actionnaires. Lightspeed Venture Partners et Sequoia India, les premiers partisans d'OYO, vendent une partie de leurs avoirs afin d'aider le fondateur à augmenter sa participation et ainsi son engagement tout en restant investi de manière significative dans la mission à long terme de l'entreprise.
Ne ratez aucune offre ! Abonnez-vous à notre newsletter!
Recevez les meilleurs coupons et offres chaque semaine! Abonnez-vous simplement à notre newsletter et recevez les dernières offres et bons de réduction pour les meilleurs magasins de France ! Si vous êtes un acheteur passionné, ne manquez pas cette opportunité !
Chaque mois, les acheteurs se tournent vers notre site pour trouver les meilleurs coupons pour des centaines de magasins. Nous nous engageons à la transparence, aidant des acheteurs comme vous à économiser depuis des années.
Notre équipe d'experts, soutenue par une IA avancée, ajoute des centaines de codes quotidiennement. Nous vérifions chacun pour garantir des économies authentiques et éviter les "offres" trompeuses.
Chaque page est régulièrement mise à jour avec les dernières offres et s'améliore grâce aux retours des acheteurs. Découvrez-en plus sur nous.
Nous encourageons l'échange constant d'idées entre notre mélange diversifié d'OYOpreneurs à travers le monde. Vous vous retrouverez dans un pot-pourri d'idées vibrantes et une culture ancrée dans la diversité, le talent et le plaisir.
Mais pendant que nous grandissons, nous apprenons aussi. Nous sommes impatients de recevoir les commentaires de nos employés et d'améliorer constamment notre culture. C'est toujours le jour 0 à OYO car nous pensons que notre voyage vers la révolution de l'industrie hôtelière vient de commencer!
Codes promotionnels | 9 |
Meilleure remise chez OYO | 100 $ |
Codes approuvés | 5 |
Codes utilisés | 15 |