Si vous voyez une offre de Otrium qui ne reflète pas la réduction indiquée ou si un code promo ne fonctionne pas, merci de nous le signaler. Nous le corrigerons dans les plus brefs délais. Dernière mise à jour : 2024-11-16
Aujourd'hui, Otrium, le marché de bout en bout de la mode de fin de saison, a annoncé un tour de financement de série C de près de 102,3 millions d'euros, son lancement aux États-Unis et l'introduction de nouvelles capacités visant à réduire les invendus de mode à l'avenir. Otrium a également révélé que ses revenus avaient triplé en 2020, ses membres inscrits dépassaient les 3 millions et compte désormais plus de 300 magasins de mode dans son application. Parmi ses partenaires figurent Karl Lagerfeld, Joseph, Anine Bing, Belstaff, Reiss et ASICS.
Le récent cycle a été co-dirigé par BOND (Revolut, Canva, Nextdoor) et Index Ventures (ASOS, Net-a-Porter, Farfetch, Glossier). Le tour a également comporté la participation continue d'Eight Roads Ventures et, en outre, une associée commanditée de BOND, Juliet de Baubigny, siégera également au conseil d'administration d'Otrium. Le capital nouvellement levé accélérera l'expansion aux États-Unis, le développement de la plate-forme technologique d'Otrium et soutiendra le recrutement.
Fondée en 2016, Otrium travaille avec l'industrie de la mode pour s'assurer que chaque vêtement est porté, en aidant à trouver un acheteur pour chaque vêtement jamais produit et en fournissant les outils dont les marques ont besoin pour développer des lignes auxquelles elles peuvent faire confiance pour vendre. En vendant des collections de fin de saison chez Otrium, les maisons de couture conservent un contrôle total sur les prix, le merchandising et la visibilité de leurs stocks excédentaires. Environ 12% des vêtements produits ne sont pas vendus.
Notre objectif est de nous rapprocher le plus possible de l'éradication des stocks saisonniers invendus. Premièrement, nous aidons les marques de mode à trouver des maisons pour des vêtements qui ne seraient pas vendus autrement et à maximiser les revenus qu'elles génèrent à partir de ces articles. Deuxièmement, nous tirons parti de nos analyses approfondies pour aider les marques à déterminer quels vêtements, dans quelles quantités et à quels prix, se vendront le plus à l'avenir, a commenté Milan Daniels, PDG et co-fondateur d'Otrium.
Otrium a récemment lancé une fonctionnalité d'analyse étendue qui aide les maisons de couture à analyser la demande passée afin de déterminer quels articles ont de la résistance, devenant potentiellement des articles emblématiques pour les marques. Nous pensons que le monde de la mode connaîtra un rééquilibrage dans les années à venir, avec plus de ventes tirées par des articles emblématiques que les marques vendent année après année, et sera moins dépendante des nouvelles versions saisonnières. Nous travaillons avec les marques pour les aider à comprendre lesquels de leurs articles résisteront à l'épreuve du temps, à quel prix et à quelle quantité, a ajouté Daniels.
J'ai hâte de m'associer à l'équipe d'Otrium alors que la société se développe aux États-Unis et je pense que la plate-forme est bien positionnée pour apporter des solutions dynamiques et abordables au marché de l'habillement, a déclaré Juliet de Baubigny, associée générale chez BOND.
La notion selon laquelle les marques produisent moins de nouveaux articles et se concentrent davantage sur ce que leurs clients aiment et achètent à plusieurs reprises est puissante, a déclaré Danny Rimer, associé général d'Index Ventures et membre du conseil d'administration d'Otrium. Ce n'est pas une stratégie totalement nouvelle dans l'industrie de la mode, mais elle se limite à quelques articles et à une petite proportion de marques de mode mondiales. Avec Otrium, chaque marque de mode peut commencer à construire son portefeuille emblématique.
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Les fondateurs d'Otrium, Max et Milan, ont lancé une entreprise de vêtements après avoir obtenu leur diplôme universitaire. L'entreprise fabriquait, entre autres, des pulls. Le pull Evil Cats in Space s'est bien vendu, mais le Skull & Roses? Pas beaucoup. D'où l'inspiration pour Otrium, qui est un problème récurrent pour les grandes et petites marques de vêtements : des vêtements qui ne se vendent pas. Leur solution : une place de marché de la mode en ligne qui vend les collections des marques précédentes à des remises importantes. Ce qui est remarquable à propos d'Otrium, c'est que son concept fonctionne à la fois pour les fournisseurs et les consommateurs.
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