Si vous voyez une offre de Hearing Direct qui ne reflète pas la réduction indiquée ou si un code promo ne fonctionne pas, merci de nous le signaler. Nous le corrigerons dans les plus brefs délais. Dernière mise à jour : 2024-11-09
Remise | Description | Date d'expiration |
---|---|---|
10% | Économisez jusqu'à 10% sur les aides auditives
| 2024-11-24 |
5% | Réduction de 5% sur les Commandes chez Hearing Direct ! 5OFFHD | 2024-12-31 |
35€ | Livraison Gratuite pour Toute Commande de Plus de 35€ !
| 2024-12-31 |
Il existe 6 grands types d'aide auditive. Elles peuvent être « contour d'oreille », « contour d'oreille à écouteur déporté », « intra-auriculaire », « intra-profond », « corporelles » ou « sur lunettes ». Elles disposent toutes des mêmes éléments, mais proposent des styles et des méthodes d'amplifications différents.
Les aides auditives sont disponibles dans un large choix de types, styles, formes, tailles et couleurs. Peu importe leur design, les aides auditives numériques doivent disposer des mêmes composants de base : un ou plusieurs micros, des puces, des écouteurs et une pile pour produire de l'énergie. Le design de l'aide auditive détermine la façon dont les composants sont disposés.
La ligne des aides auditives continue d'évoluer, et les fabricants proposent une large gamme pour répondre à tous les goûts et besoins.
Avant de choisir la couleur et le style de l'aide auditive, nous devons d'abord identifier le type d'aide auditive qui vous conviendrait. Continuez à lire pour découvrir notre guide détaillé d'aides auditives, avec des commentaires de nos clients utilisateurs.
Les aides auditives contour d'oreille sont parfois appelés BTE, l'acronyme de l'expression anglaise « behind the ear », ou OTE pour « on the ear ». Comme le nom le suggère, les aides auditives contour d'oreille voient la plupart de leurs composants électroniques placés dans un boîtier situé derrière l'oreille, avec un tube permettant au son d'être transmis du boîtier au conduit auditif en passant au-dessus de l'oreille.
Des boutons peuvent être présents sur le boîtier pour être manipulés par le porteur, en général des boutons de volume et pour régler le programme. Certains dispositifs BTE peuvent également être contrôlés à distance. La connectivité sans fil est actuellement très populaire, et propose des aides auditives qui peuvent être reliées par émetteur, ou même directement à une TV, un téléphone portable et des microphones externes, pour proposer une assistance encore plus développée au porteur dans ces situations d'écoute spécifiques.
Des progrès en électronique et en design de composants ont permis à de nombreux fabricants de produire des dispositifs BTE extrêmement petits et légers, la partie devant être portée derrière l'oreille ne mesurant plus que 2,5 cm de long.
Les tubulures qui conduisent le son des composants électroniques à l'oreille peuvent également avoir un design varié.
Un dispositif BTE traditionnel doit être ajusté comme un embout d'oreille. On prend une empreinte de l'oreille externe et du conduit auditif en utilisant un matériau en silicone souple, qui la plupart du temps sèche rapidement. L'empreinte est envoyée à un laboratoire, qui crée l'embout personnalisé. Un trou est alors percé dans l'embout pour suivre grossièrement la voie du conduit auditif. La sortie (que l'on appelle également le crochet) du dispositif BTE est inséré dans le trou grâce à une petite pièce de tube flexible.
Les embouts d'oreilles peuvent être fabriqués en matériau dur ou souple, et sont habituellement transparents ou rosés, mais les utilisateurs d'aides auditives peuvent choisir de porter des embouts de couleur vive ou décorés. Certains designs visent à rendre les embouts moins visibles, et certains les rendent plus visibles.
Au cours des 10 dernières années, le dispositif dit à tube fin a gagné en popularité. Les tubes fins sont habituellement pour les dispositifs BTE « ouverts ». Des améliorations considérables dans la technologie et le design des aides auditives ont permis aux utilisateurs d'aides auditives de ne plus avoir à faire d'empreinte d'oreille, et de se tourner vers des dispositifs ouverts.
Les « tubes fins » sont des tubes très fins (2 mm de diamètre) qui conduisent le son du tube vers le conduit auditif. Le tube ne se termine plus dans le trou de l'embout, mais il est préformé pour rentrer dans le conduit auditif et un dôme en silicone est attaché à l'extrémité pour un meilleur confort et qu'il reste mieux en place dans le conduit auditif. Les dômes peuvent varier en taille, et la plupart des fabricants proposent une gamme d'options pour les consommateurs.
La première aide auditive numérique et véritablement « ouverte » était le ReSound Air, lancé en 2003 par le fabricant d'aides auditives danois GN ReSound. Depuis, tous les autres grands noms parmi les fabricants d'aides auditives (Siemens, Phonak, Oticon, Starkey, Widex) ont lancé plusieurs générations de produits à tube fin.
Hearing Direct vend également plusieurs aides auditives à tube fin :
HD 210 Aide auditive
HD 420 Digital Hearing Aid
Les options à tube fin de Hearing Direct varient par leur taille, ainsi que leurs fonctionnalités de traitement de son disponible sur la puce.
L'une des principales raisons pour lesquelles les dispositifs BTE ont plusieurs tailles est la taille de la pile auditive utilisée, ainsi que des unités d'amplification plus ou moins larges pour une amplification plus ou moins forte. Les petites piles (par ex. taille 10) devront être changées bien plus souvent que des piles plus larges (par ex. taille 13).
L'un des avantages les plus souvent cités lorsque l'on parle des produits « ouverts », c'est un meilleur confort comparé aux dispositifs moulés et ajustés à l'oreille. Les dispositifs « ouverts », comme leur nom l'indique, laisse le conduit auditif ouvert : le tube fin et le dôme plus petit à l'extrémité permet à l'air de circuler naturellement dans le conduit auditif, ce qui était bien plus difficile à obtenir avec les dispositifs moulés. Un autre bénéfice dû au fait d'avoir le conduit auditif ouvert est, selon les utilisateurs, que leur propre voix semble plus naturelle lorsqu'ils parlent, et que les bruits de mastication et de déglutition ne sont pas sur-amplifiés.
Avantages
Design discret
Confort
Ajustement immédiat
Inconvénients
Certains dispositifs BTE ne conviennent pas aux pertes d'audition sévères
Souvent perçus comme plus « visibles »
Les modèles plus grands peuvent gêner si l'on porte des lunettes
Des dispositifs BTE peuvent être immédiatement ajustés, et permettent de tester immédiatement l'amplification après un test d'audition. L'un des inconvénients des dispositifs BTE ouverts est qu'ils ne conviennent habituellement pas aux pertes d'audition très sévères, car le risque d’écho ou de sifflement des aides auditives augmentent considérablement à mesure que la perte d'audition s'aggrave. Les dispositifs BTE avec embout personnalisé sont toutefois considérés comme offrant la meilleure amplification pour les personnes souffrant de perte d'audition sévère ou profonde, et même ces produits très puissants sont maintenant fabriqués selon des designs considérablement plus petits qu'il y a dix ans.
Les aides auditives RIC ou RIE (Receiver in the ear, ou contour d'oreille à écouteur déporté) sont parfois considérées comme une sous-catégorie de produits derrière l'oreille. De plus en plus de dispositifs RIC sont également lancés chaque année par les fabricants, au point que les RIC représentent à présent leur propre catégorie.
La raison pour laquelle les dispositifs RIC peuvent être considérés une sous-catégorie des BTE est leur ressemblance. Leurs composants sont contenus dans un boîtier, et les boutons sont situés derrière l'oreille. Un tube passe au-dessus de l'oreille et termine dans le conduit auditif. La principale différence réside cependant dans le fait que ce tube protège un câble qui relie au boîtier l'écouteur (le haut-parleur) de l'aide auditive, qui se trouve maintenant dans le conduit auditif et non plus dans le boîtier derrière l'oreille.
L'extrémité du tube de l'écouteur s'insère habituellement dans un dôme en silicone, ce qui rend le dispositif plus confortable pour la peau délicate du conduit auditif.
Les échos sont réduits au minimum lorsque le dispositif RIC est en cours d'utilisation »
Comme c'est le cas avec les tubes fins, les dômes sont proposés dans plusieurs tailles et sont souvent utilisés pour s'assurer encore davantage que l’écho est minimisé au possible lorsque le dispositif RIC est en fonctionnement. Les dômes forment également une protection supplémentaire contre l'accumulation de cérumen et d'humidité.
Avoir un composant électronique dans le conduit auditif augmente le risque qu'il soit infecté par une accumulation de cérumen, de peau morte ou d'humidité présente dans certains conduits auditifs. Pour la plupart des designs RIC, les écouteurs disposent également d'une protection anti-cérumen qui peut être changée dans le cadre du soin et du maintien général à apporter à l'aide auditive. Certains porteurs de dispositifs RIC ne changent leurs protections anti-cérumen qu'après plusieurs mois, d'autres personnes peuvent devoir les changer bien plus fréquemment.
Parce que l'un des principaux composants électroniques n'est pas dans le boîtier derrière l'oreille, on économise de l'espace, ce qui permet aux dispositifs RIC d'être particulièrement petits, surtout si la pile est de taille 10 (la plus petite taille de pile disponible).
Avantages
Design plus petit
Choix d'amplification
Echo réduit
Inconvénients
Risque d'accumulation de cérumen
Coût pour remplacer l'écouteur
Le fait que le composant de l'écouteur soit dans le canal signifie que la distance entre l'écouteur et le micro de l'aide auditive est rallongée, comparé à la distance entre ces composants sur un dispositif BTE traditionnel. Le risque d’écho en est réduit grâce à cet élément, ce qui représente l'un des avantages les plus couramment cités des dispositifs RIC.
Bien que l'écouteur soit compris dans la garantie de l'aide auditive, si l'écouteur doit subir des réparations après la fin de la garantie, il peut être très onéreux de le remplacer comparé au prix de remplacer le tube fin d'un dispositif BTE.
Pour voir un exemple spécifique de dispositif RIC, veuillez voir le HD 430 RIC Aide auditive
Malgré la meilleure disponibilité des petits dispositifs RIC et des produits BTE à tube fin, de nombreuses personnes préfèrent toujours l'idée d'une aide auditive intra-auriculaire. Pour la plupart des gens qui n'ont jamais utilisé d'aide auditive, les dispositifs ITC (intra-conduit) ou ITE (intra-auriculaire) sont toujours considérés comme offrant un résultat plus esthétique, et de nombreuses personnes commencent par demander ces produits lorsqu'ils se renseignent sur les aides auditives pour la première fois.
La plupart des fabricants font la différence entre les dispositifs intra-conduit et intra-auriculaire, habituellement en fonction de leur taille. Les aides auditives ITC sont généralement plus petites que les ITE (la partie « canal » de la description correspondant à la partie de la conque du pavillon que l'aide auditive recouvre, et non pas simplement le conduit et l'entrée au conduit). Les dispositifs intra-auriculaires peuvent également être séparés en plusieurs catégories, conque complète ou demi-conque, pour décrire la surface de l'oreille que le dispositif recouvrera.
Comme le nom le suggère, les dispositifs ITC rentrent dans le conduit auditif, et tous les composants tiennent dans un minuscule boîtier, que l'on appelle habituellement la coque.
« cette coque est moulée pour une oreille unique »
Cette coque est le plus souvent créé pour correspondre à une oreille unique, après avoir pris une empreinte de l'oreille de la personne concernée. Certains produits sont également disponibles en taille unique, qui est conçue pour convenir au conduit auditif moyen d'un adulte.
Hearing Direct vend également plusieurs aides auditives intra-conduit :
Si l'on parvient à un ajustement confortable, de nombreuses personnes trouvent les produits intra-conduit simples à porter, à insérer et à retirer.
Cependant, même si la forme est confortable dans le conduit auditif, de nombreuses personnes signalent ressentir l'impression d'avoir quelque chose de coincé dans leur oreille, en particulier les personnes souffrant de perte auditive légère/modérée sur les fréquences hautes. On appelle cela l'occlusion. Certaines personnes s'adaptent très rapidement à cette sensation, d'autres ont du mal à s'y habituer. L'occlusion peut être minimisée en perçant un trou dans la coque, que l'on appelle un évent. Cela peut augmenter les échos, nous vous recommandons donc de vous renseigner avant de percer un trou!
Avantages
Facile à insérer et à retirer
Design esthétique
Convient bien aux lunettes
Inconvénients
Demande beaucoup d'entretien
Sensation de « blocage »
Les dispositifs intra-conduit demandent davantage d'entretien que les dispositifs derrière l'oreille, comme un dispositif de contour d'oreille à écouteur déporté. Il est primordial d'éviter l'accumulation de cérumen sur le dispositif et de le garder aussi sec que possible, ce qui peut être difficile car tous les éléments sont contenus dans le conduit. Tous les dispositifs intra-conduit sont fabriqués avec un type de protection anti-cérumen, qui doit être inspecté quotidiennement (ou à chaque fois que le dispositif est inséré dans l'oreille) pour éviter toute accumulation de cérumen. La plupart des protections anti-cérumen peuvent être remplacées par l'utilisateur. Certaines personnes les remplacent toutes les semaines, d'autres après quelques mois.
L'un des avantages des dispositifs intra-conduit par rapport aux dispositifs contour d'oreille et contour d'oreille à écouteur déporté réside dans le fait qu'ils peuvent être utilisés par les porteurs de lunettes. La plupart des gens s'habituent à porter un contour d'oreille ou un contour d'oreille à écouteur déporté avec leurs lunettes, mais l'association peut être encombrante pour certains, et un dispositif intra-conduit ne se superpose pas à la branche de lunettes.
HD 150 Digital Hearing Aid
HD 250 Digital Hearing Aid
HD 390 Digital Hearing Aid
HD 500 Digital Hearing Aid
Les aides auditives intra-profond, ou CIC (de l'anglais completely in the canal) sont spécialement fabriquées pour être placées en profondeur dans le conduit auditif. Une telle aide, si elle est bien conçue, peut être véritablement invisible, même lorsque l'on regarde directement l'oreille.
Sans surprise, les éléments utilisés pour les dispositifs intra-profond sont les plus petits disponibles, ce qui veut dire que la durée de vie de la pile et l'amplification disponible sont limitées. Les boutons sont également limités, et ces produits proposent au maximum un bouton de réglage de programme (bien que certains puissent être contrôlés par télécommande).
Avantages
Taille réduite
Presque invisible
Ajusté sur-mesure
Inconvénients
Durée de vie de la pile
Niveau d'amplification
Boutons de contrôle
Pour la plupart des dispositifs intra-profond, la qualité de l'empreinte de l'oreille pour fabriquer la coque est cruciale, et certains fabricants insistent pour former davantage les professionnels de l'audition qui souhaitent commander des dispositifs intra-profond.
Les produits intra-profond présentent les même avantages et inconvénients que les dispositifs intra-conduit présentés plus haut.
Les aides auditives corporelles ont leurs composants électroniques placés dans un petit boîtier, qui n'est pas porté sur l'oreille ou dans l'oreille, mais sur le corps.
« le son amplifié arrive à l'oreille par une corde »
Le boîtier est habituellement fixé sur une poche ou une ceinture, ou porté autour du cou, et le son amplifié arrive à l'oreille au travers d'une corde et d'un écouteur. Le micro se situe dans le boîtier, les porteurs doivent donc savoir que s'ils souhaitent que le son soit amplifié, le micro du boîtier doit pouvoir le capter.
Les aides auditives corporelles étaient très populaires il y a 20-30 ans, car elles étaient à l'époque le seul moyen de fournir l'énergie nécessaire pour les pertes d'audition sévères. Alors que la technologie des dispositifs contour d'oreille s'est améliorée, le besoin de recourir aux produits portés sur le corps a clairement diminué. De nouvelles aides auditives corporelles sont toutefois toujours en production chez certains fabricants d'aides auditives (y compris des entreprises comme Panasonic).
Avantages
Coût de la batterie par rapport à sa durée de vie
Amplification puissante
Boutons pour l'utilisateur
Inconvénients
Taille
Visibilité
L'amplification surpuissante fournie est nécessaire pour certaines personnes souffrant de perte d'audition. De plus, de nouveaux marchés se sont ouverts dans les pays en développement, où les aides auditives corporelles sont utilisées même pour des pertes d'audition moins sévères parce que les piles de l'appareil sont au format AA ou AAA, qui sont plus facilement accessibles et moins chères que les piles spécialement conçues pour les aides auditives. Certains dispositifs corporels ont également été conçus pour fonctionner par énergie solaire.
Les aides auditives sur lunettes, ou « lunettes auditives », désignent les lunettes où une aide auditive est insérée ou attachée aux branches ou à la monture d'une paire de lunettes. De nombreuses personnes souffrent d'une perte d'acuité visuelle en plus d'une perte d'audition, n'est-il pas logique d'associer les deux ?
« il est difficile d'ajouter une aide auditive à une paire de lunettes »
Il est cependant difficile de bien insérer une aide auditive à une paire de lunettes, et le fait que de nombreux fabricants dans le monde aient arrêté de produire ces dispositifs (ou qu'ils n'en ont jamais produit) est révélateur.
Les aides auditives sur lunettes sont souvent recommandées aux personne souffrant de perte d'audition conductive, c'est-à-dire que leur oreille interne fonctionne bien, mais que l'oreille externe et/ou moyenne est touchée, au point que la transmission du son vers l'oreille interne est grandement affectée. La partie « aide auditive » des lunettes est conçue pour reposer sur ou tout près de l'os mastoïde du crâne, qui protège l'oreille interne. Le son amplifié sort de l'émetteur et va stimuler l'oreille interne en vibrant contre l'os.
Avantages
Recommandé pour les pertes d'audition conductives.
Peut offrir une solution déguisée
Inconvénients
Difficile à ajuster
Enlever les lunettes fait perdre la capacité à entendre
Les pertes d'audition neurosensorielles, plus fréquentes, peuvent être arrangées par des aides auditives sur lunettes, qui transmettent le son à l'oreille au travers d'un tube ou d'un embout. Ces types de dispositifs ne sont pas très populaires, car le choix de montures de lunettes et d'aides auditives est très limité, et que le porteur perd l'utilisation de l'aide auditive lorsqu'il enlève ses lunettes.
Ne ratez aucune offre ! Abonnez-vous à notre newsletter!
Recevez les meilleurs coupons et offres chaque semaine! Abonnez-vous simplement à notre newsletter et recevez les dernières offres et bons de réduction pour les meilleurs magasins de France ! Si vous êtes un acheteur passionné, ne manquez pas cette opportunité !
Chaque mois, les acheteurs se tournent vers notre site pour trouver les meilleurs coupons pour des centaines de magasins. Nous nous engageons à la transparence, aidant des acheteurs comme vous à économiser depuis des années.
Notre équipe d'experts, soutenue par une IA avancée, ajoute des centaines de codes quotidiennement. Nous vérifions chacun pour garantir des économies authentiques et éviter les "offres" trompeuses.
Chaque page est régulièrement mise à jour avec les dernières offres et s'améliore grâce aux retours des acheteurs. Découvrez-en plus sur nous.
Hearing Direct se consacre à aider les malentendants à profiter des sons qu'ils aiment et, grâce à une équipe de spécialistes de l'audition, fournit des produits de qualité à un coût abordable. Nous vendons une large gamme de produits allant des appareils auditifs, des piles, des filtres pare-cérumen, des tubes, des dômes et des protections ainsi que des téléphones amplifiés et de nombreux autres produits destinés à améliorer la vie des personnes malentendantes.
Codes promotionnels | 8 |
Meilleure remise chez Hearing Direct | 35€ |
Codes approuvés | 3 |
Codes utilisés | 2 |