Si vous voyez une offre de Everli qui ne reflète pas la réduction indiquée ou si un code promo ne fonctionne pas, merci de nous le signaler. Nous le corrigerons dans les plus brefs délais. Dernière mise à jour : 2024-11-25
Remise | Description | Date d'expiration |
---|---|---|
15€ | Code Promo Everli Gagnez 15€ chez Everli avec ce code promo R9927D716F | 2024-12-08 |
60 $ | Code Promo Everli Obtenez 15,00 € pour les commandes supérieures à 60 $ RC96AF143F | 2024-12-07 |
10€ | Code Promo Everli Profitez de 10€ de remise en ce moment avec le code promo EVERLIFR10 | 2024-12-08 |
45€ | Code Promo Everli Bénéficiez de la livraison gratuite chez Everli à partir de 45€ de
| 2024-12-08 |
Everli a une autre particularité : lorsqu'elle se lance sur un nouveau marché national, la marketplace ne demande pas leur avis aux distributeurs dont elle propose les produits. Elle envoie ses pickers-livreurs directement dans leurs supermarchés pour prélever les articles commandés par ses clients. Pas besoin d'installer de coûteux entrepôts logistiques de centre-ville, comme le font les start-up du quick commerce, dont le business est nettement plus gourmand en capital. Un modèle rendu plus léger encore par le recours à des shoppers indépendants, payés en moyenne 12 euros à chaque commande (ce tarif peut augmenter si le nombre de produits livrés est important ou que la distance parcourue entre le magasin et le domicile du client est grande). Ils sont aujourd'hui 3000 en Europe.
Mais un mystère demeure : comment Everli accède-t-il à l'assortiment produit de chaque magasin, afin de ne proposer aux consommateurs que les références effectivement disponibles en rayon ? L'entreprise achète ces données à des entreprises spécialisées comme Nielsen. Elle collecte aussi elle-même des informations grâce à ses pickers-livreurs, qui notent sur une application dédiée quand un des produits commandés par le client n'est pas présent sur les étagères.
Le modèle n'est pas parfait : seuls 70 à 80% des références proposées en boutique sont accessibles sur l'application. Et il arrive que les clients commandent un article en rupture de stock. Pour pallier à ce problème, Everli leur demande, au moment où ils finalisent leur commande, s'ils préfèrent que leur shopper choisisse lui-même un produit de remplacement ou qu'il les appelle pour leur demander leur avis. "Aujourd'hui, Everli propose en moyenne 10 000 références par point de vente en France, même si les chiffres varient beaucoup en fonction de la taille de chaque établissement", pointe le dirigeant. C'est plus que les start-up du quick commerce, qui proposent en général entre 1000 et 5000 références à leurs clients, car elles ne disposent que d'un espace limité pour stocker les articles dans leurs petits entrepôts de centre-ville. Ce large choix permet à Everli de générer de grosses commandes de la part de ses acheteurs : "notre panier moyen en France est de 76 euros", souligne le CEO, contre 20 à 30 pour Cajoo, Gorillas, Getir et autre Zapp. Encore une façon de booster sa potentielle rentabilité.
Ce business modèle, basé à 100% sur la facturation du client final, n'est que temporaire pour l'entreprise véronaise. Elle cherche à tisser des partenariats avec les grands distributeurs tricolores, comme elle l'a fait en Italie, en Pologne et en République tchèque, pour disposer d'une nouvelle ligne de revenus. Instacart a fait de même aux USA avec Walmart ou Costco. Les retailer partenaires donnent explicitement leur accord à Everli pour vendre leurs produits sur sa place de marché et lui fournissent donc des informations précises sur leur assortiment de produits en magasin. A chaque commande qu'ils engrangent, ils doivent payer une commission, comme sur n'importe quelle marketplace. Le montant de cette commission n'est pas divulgué par Everli. Elle permettra à l'entreprise de booster son chiffre d'affaires "et de proposer des tarifs plus compétitifs au consommateur final" (qui paie aujourd'hui 4,9 euros pour se faire livrer, avec un minimum de 20 euros d'achat, en plus du prix de ses produits), affirme l'entrepreneur.
Le groupe italien mise également sur la publicité pour remplir ses caisses : les retailers partenaires pourront pousser sur le site des promotions sur les produits commercialisés sur la marketplace. Everli sera rémunéré sur chaque vente générée. Les marques peuvent également proposer des encarts publicitaires aux internautes sur la plateforme. Ils paient Everli au coût par clic.
Mais en rendant leur offre disponible à ses clients sans leur demander leur avis, Everli fournit déjà des acheteurs aux distributeurs sans qu'ils aient à débourser le moindre centime. Alors pourquoi signeraient-ils ces accords, s'ils ne leur donnent que le devoir de payer une commission ? La marketplace essaie depuis le début de l'année 2021 de leur faire comprendre que c'est dans leur intérêt à plusieurs titres, mais les négociations sont longues… "Cela a aussi été le cas en Italie, et une fois que le premier accord a été signé, tout le monde s'est bousculé au portillon", promet le patron.
La société fournit à ses partenaires l'ensemble des précieuses informations que leurs clients sèment lors de leur navigation sur son site. Ces retailers peuvent également proposer aux acheteurs d'Everli leur programme de fidélité. Et surtout, "ils peuvent proposer à leurs consommateurs un nouveau système de livraison à domicile flexible, qui sera prochainement disponible dans une grande partie du territoire national, sans avoir à effectuer le moindre investissement : avec notre modèle à la commission, ils ne commencent à payer que lorsque les commandes tombent", analyse Federico Sargenti. Une proposition de valeur qui pourrait permettre aux géants de la distribution d'étoffer leur offre logistique à peu de frais, à l'heure où les exigences des clients en la matière se renforcent, portées par les habitudes prises pendant la pandémie. Au risque de se faire désintermédier.
Ne ratez aucune offre ! Abonnez-vous à notre newsletter!
Recevez les meilleurs coupons et offres chaque semaine! Abonnez-vous simplement à notre newsletter et recevez les dernières offres et bons de réduction pour les meilleurs magasins de France ! Si vous êtes un acheteur passionné, ne manquez pas cette opportunité !
Chaque mois, les acheteurs se tournent vers notre site pour trouver les meilleurs coupons pour des centaines de magasins. Nous nous engageons à la transparence, aidant des acheteurs comme vous à économiser depuis des années.
Notre équipe d'experts, soutenue par une IA avancée, ajoute des centaines de codes quotidiennement. Nous vérifions chacun pour garantir des économies authentiques et éviter les "offres" trompeuses.
Chaque page est régulièrement mise à jour avec les dernières offres et s'améliore grâce aux retours des acheteurs. Découvrez-en plus sur nous.
La première différence notable entre le modèle d'Everli et celui des quick commerçants : les clients sélectionnent un créneau de livraison d'une heure qui leur convient, le jour même ou plus tard. Des indépendants, qui travaillent pour Everli, leurs livrent ensuite leurs colis. "Nous ne livrons pas en 15 minutes car l'extrême rapidité n'est pas du tout le critère numéro un de nos acheteurs : ils veulent être livrés le jour même, certes, mais choisir un créneau d'une heure est une formule qui leur convient bien", explique le CEO. Profitez et suivez reductioncodepromo.fr, nous ajoutons toujours les dernières offres de Everli ainsi que les coupons offerts. Profitez-en dès maintenant !
Codes promotionnels | 7 |
Meilleure remise chez Everli | 45€ |
Codes approuvés | 3 |
Codes utilisés | 89 |