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Remise | Description | Date d'expiration |
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CE QUE SIGNIFIE DURABILITÉ POUR LE GROUPE ARMANI
Pour le Groupe Armani, être une marque qui symbolise la mode et le luxe, c'est savoir créer des produits uniques, alliant esthétique, qualité et innovation avec un système de valeurs fort.
Le Groupe est non seulement connu pour le style inimitable de ses produits, mais aussi pour les principes qui guident ses actions, qui sont inscrits dans sa charte d'éthique. Ces principes s'inspirent du concept de substance et de la conviction que la durabilité signifie avant tout créer un système capable de durer dans le temps, dans le respect de toutes les ressources dont le Groupe puise et avec la conscience que l'avenir des générations venir dépend des choix d'aujourd'hui.
Non seulement un changement dans l'industrie de la mode est souhaitable, mais il est nécessaire. Le Groupe Armani entend apporter une contribution concrète, à la fois directement, en agissant au sein de sa chaîne de valeur, et collectivement, en mettant son expérience au service des initiatives portées par les institutions et les groupes d'entreprises du secteur.
L'engagement du Groupe Armani en faveur du développement durable s'exprime dans cinq domaines différents, encadrés au quotidien et soutenus par des initiatives concrètes: les clients, la supply chain, l'environnement, les ressources humaines et la communauté.
GESTION DE LA CHAÎNE LOGISTIQUE
Ce n'est que grâce à une coopération étroite avec les personnes impliquées dans toute la chaîne de valeur qu'un produit Armani peut être créé et résister à l'épreuve du temps, devenant ainsi l'expression parfaite de la fusion entre créativité, style et innovation.
Cela passe par des relations de confiance mutuelle durables et solides avec les fournisseurs du Groupe, établies et entretenues avec soin sur une période de temps sur la base de valeurs communes et d'une vision partagée de l'avenir.
Le processus de sélection des nouveaux fournisseurs se déroule selon des critères de qualité et de fiabilité qui incluent les exigences de durabilité spécifiées dans le Code d'éthique du Groupe et ses Codes de conduite environnementale et sociale. La diffusion de ces politiques fait l'objet de programmes de sensibilisation et de formation des fournisseurs dans différentes régions du monde.
CODE D'ÉTHIQUE ET CODES DE CONDUITE ENVIRONNEMENTAUX ET SOCIAUX
Afin de créer des collaborations durables avec les fournisseurs, la première étape est de partager les valeurs fondamentales exprimées dans le Code d'éthique et les codes de conduite environnementale et sociale du Groupe.
Les codes de conduite sont partagés avec les fournisseurs lors de la conclusion de chaque contrat et définissent les règles de conduite éthique et sociale que les fournisseurs s'engagent à respecter afin de garantir que les produits sont fabriqués dans le respect des plus hauts standards de qualité et de sécurité.
Plus précisément, le Code de conduite environnemental vise à réduire l'impact environnemental causé par les activités de production, avec une référence particulière au contrôle et à la gestion des émissions et substances polluantes, à la gestion des déchets, à l'utilisation efficace des ressources et à la formation du personnel.
Le Code de conduite sociale, quant à lui, se fixe comme objectif de garantir des conditions de travail dignes et sûres à tous les travailleurs impliqués dans la chaîne de valeur du Groupe.
SURVEILLANCE DE LA CHAÎNE D'APPROVISIONNEMENT
En 2013, le Groupe a lancé un processus de suivi de la chaîne d'approvisionnement en termes de respect des principes éthiques et sociaux de protection de l'environnement et de sécurité définis par le Groupe et la législation en vigueur. Un système d'audit social et environnemental a été lancé pour les fournisseurs à cet effet, visant à la fois à identifier les aspects critiques et à orienter le fournisseur vers les actions correctives nécessaires à prendre pour continuer à être un fournisseur qualifié.
Ce processus d'évaluation et d'implication a permis de partager les bonnes pratiques environnementales et sociales avec les fournisseurs, augmentant ainsi le niveau de sensibilisation du secteur.
SÉCURITÉ DU PRODUIT
La sécurité des produits chimiques utilisés dans la fabrication des produits et les processus de production est devenue un thème central de l'industrie de la mode.
Le Groupe Armani, qui consacre la plus grande attention aux produits introduits sur le marché en termes de sécurité des consommateurs et de minimisation de l'impact environnemental, ne se limite pas à se conformer aux exigences fixées par la législation de l'UE mais a, depuis un certain temps, formulé des restrictions plus strictes.
Par ailleurs, depuis 2013 et sur la base de recherches et de protocoles internationaux, le Groupe s'est fixé l'objectif `` Zéro Décharge 2020 '', s'engageant à réduire progressivement les substances chimiques nocives pour l'environnement et la santé, de la chaîne de production, jusqu'à ce qu'elles éliminé complètement.
e parcours comporte trois phases interconnectées: la mise à jour régulière de la liste des substances réglementées (RSL), la réalisation de tests sur de grands échantillons des collections et la préparation d'un rapport sur les résultats des tests menés par le Groupe.
L'engagement constant du Groupe dans la recherche, les travaux du Comité Développement Durable de la Chambre de la Mode, dans lequel le Groupe Armani a joué un rôle actif depuis sa création, et sa collaboration avec les principaux acteurs de la supply chain ont tous permis au Groupe Armani de venir très proche des objectifs fixés et d'adopter un RSL de plus en plus exigeant.
À l'avenir, les RSL du Groupe seront constamment mis à jour sur la base des solutions qu'il continuera à rechercher, en lien avec l'ensemble de la chaîne.
PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT ET UTILISATION EFFICACE DES RESSOURCES
Créer un bon produit nécessite de la créativité, de l'artisanat, de l'expérience et les meilleurs matériaux, avec une forte conscience que chaque type de processus a un impact sur l'environnement environnant.
Par conséquent, le Groupe Armani s'engage à surveiller les processus impliqués dans la création de ses produits et la sélection des matériaux selon des critères précis de durabilité.
Cela nécessite des investissements dans la recherche de solutions innovantes et de partenariats pour poursuivre une démarche d'amélioration continue.
Créer un bon produit nécessite de la créativité, de l'artisanat, de l'expérience et les meilleurs matériaux, avec une forte conscience que chaque type de processus a un impact sur l'environnement environnant.
Par conséquent, le Groupe Armani s'engage à surveiller les processus impliqués dans la création de ses produits et la sélection des matériaux selon des critères précis de durabilité.
Cela nécessite des investissements dans la recherche de solutions innovantes et de partenariats pour poursuivre une démarche d'amélioration continue.
LE PACTE DE MODE
Le Groupe Armani est l'un des signataires du Fashion Pact, le document signé par les plus grandes maisons de couture internationales pour protéger la planète, promu par le président français Emmanuel Macron et présenté au sommet du G7 en août 2019. Cette initiative importante démontre le sérieux, engagement concret du groupe Armani et de l'industrie de la mode à s'attaquer au problème du climat et de la protection de l'environnement avec la compréhension commune qu'il s'agit d'une question urgente.
Les objectifs du Pacte de la mode sont concentrés dans trois domaines principaux: l'arrêt du réchauffement climatique, avec un plan d'action pour zéro émission de gaz à effet de serre; restaurer la biodiversité pour rétablir les écosystèmes naturels et protéger les espèces; et protéger les océans en réduisant l'impact négatif de l'industrie de la mode sur eux.
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La structure organisationnelle et de gouvernance du Groupe Armani a évolué au fil du temps, au rythme de l'expansion du Groupe dans le monde. Au 31 décembre 2018, le Groupe est composé de 13 entités commerciales situées dans le monde entier, détenues à 100% par Giorgio Armani SpA, qui en tant que société mère assure l'exécution de diverses fonctions opérationnelles et du personnel à l'échelle mondiale, par siège social situé à Milan via Borgonuovo 11. Au sein du Groupe, le contrôle est assuré par les mandataires sociaux sous la direction de Giorgio Armani, qui, en plus de présider le Conseil d'administration, est l'unique actionnaire de la société mère . La Fondation Giorgio Armani a été créée en 2016 avec l'objectif de s'assurer que, dans le temps, les structures de gouvernance du Groupe restent stables, tout en étant cohérentes et adhérentes aux principes fondamentaux qui ont toujours inspiré les activités du fondateur en tant qu'entrepreneur et designer, tout en garantissant des les niveaux d'emploi et le maintien de la capacité du Groupe à créer de la valeur. Cette décision de maintien de la continuité traduit la volonté de Giorgio Armani d'assurer à la fois un accompagnement constant dans la gestion future de l'entreprise, mais aussi la transmission et la sauvegarde des valeurs et principes qui ont toujours fait partie de l'ADN du Groupe.
Codes promotionnels | 7 |
Meilleure remise chez Armani | 50€ |
Codes approuvés | 5 |
Codes utilisés | 11 |