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Créer un jeu vidéo n'est pas une tâche facile et il est difficile de couvrir vous-même tous les aspects du processus. Si vous décidez que vous avez besoin du soutien d'un éditeur, la première chose à faire est de préparer une rampe de lancement de jeu vidéo adaptée. Cela sert à convaincre l'éditeur que votre jeu mérite son attention. Lisez la suite pour obtenir des conseils sur la façon de créer un deck spectaculaire.
En termes simples, un pitch deck est un bref aperçu de votre jeu. Votre objectif est de convaincre l'autre partie de conclure un marché. Compte tenu de cela, vous devez vous demander : pourquoi est-ce que je prépare un pitch deck ? Pourquoi les gens devraient-ils s'intéresser à lui ? Ensuite, essayez de répondre à ces questions sur le pont.
Avant de contacter un éditeur, vous devez énoncer clairement vos attentes sur le jeu. Il peut s'agir, par exemple, d'un montant d'investissement, de services de portabilité, UX, QA, marketing ou tous ensemble. De plus, un éditeur peut également vous aider après le lancement, gérer les ventes, la communication, la gestion de la communauté ou l'assistance aux joueurs.
Vous vous attendez à ce que votre jeu soit un succès, tout comme un éditeur - c'est un scénario gagnant-gagnant pour les deux parties. Un éditeur souhaite également que vous veniez préparé, armé d'informations sur la boucle du jeu, les genres exacts et que vous avez fait vos recherches. Si vous ne parvenez toujours pas à le faire, il est peut-être trop tôt pour lancer le jeu.
Un budget et un calendrier clairs et réalistes sont également importants. Ne présumez pas avec des objectifs trop ambitieux que vous devrez ajuster plus tard, mais considérez vos capacités et essayez de faire un plan qui vous permette de respecter les délais et de rendre la collaboration agréable.
Vous n'avez pas besoin d'outils compliqués et coûteux pour préparer une plate-forme de présentation ; vous pouvez le faire dans un fichier powerpoint ou pdf ou le créer dans d'autres applications comme canva. Il est également important de relire le jeu pour éviter les fautes d'orthographe ou les parties désordonnées qui seraient considérées comme non professionnelles. Si vous avez une idée mais que vous ne travaillez pas encore dessus, vous voudrez peut-être faire avancer un peu le projet pour augmenter vos chances.
Il y a plusieurs éléments qu'un pitch deck doit inclure. Ci-dessous, nous listons les plus importants avec une brève explication.
Brève description de votre jeu : voir la section ci-dessous.
Images – Incluez des captures d'écran, des images clés, des illustrations conceptuelles, etc. Si vous avez une bande-annonce, ajoutez-la également à votre présentation.
USP : Essayez de proposer une proposition de vente unique pour le projet et partagez-la sur le pitch deck.
Public cible : vous devez savoir qui vous essayez d'atteindre pour déterminer comment le faire. Familiarisez-vous avec le modèle de motivation du joueur et le parcours client, et créez un personnage de joueur.
Compétition – Trouvez des jeux similaires afin que l'éditeur puisse mieux comprendre votre jeu.
Prototype jouable : laissez l'éditeur découvrir le jeu.
Expérience du joueur : pensez au jeu du point de vue du joueur.
Budget : Combien votre jeu coûtera-t-il à l'éditeur ?
Calendrier des étapes : combien de temps vous faudra-t-il pour développer le jeu ? Quelles sont les étapes du processus ?
Informations sur l'équipe - Présentez l'équipe et présentez votre expérience et vos matchs passés. arguments solides.
(Facultatif) Mentions dans la presse : votre jeu a-t-il été mentionné dans la presse ? Partagez-le.
Un pitch deck n'est pas encore le bon moment pour partager tous les détails du jeu. Il doit être concis et, en même temps, attirer l'attention de l'éditeur. Essayez de résumer le jeu en 1 ou 2 courts paragraphes, ajoutez des informations factuelles (telles que le genre et les plates-formes prévues), expliquez les mécanismes et systèmes de base du jeu, ainsi que la boucle principale. C'est bien d'inclure un pitch élévateur au début : ça devrait être 2-3 petites phrases avec une idée de ce qu'est le jeu, les inspirations et les rebondissements.
Par exemple, voici un argumentaire éclair pour Chernobylite :
Chernobylite est un RPG d'horreur et de survie de science-fiction qui se déroule dans le désert hyperréaliste numérisé en 3D de la zone d'exclusion de Tchernobyl. Chernobylite combine l'exploration libre d'un monde obsédant avec des mécanismes de RPG de survie uniques et une narration non linéaire.
De plus, vous devez expliquer comment votre jeu captera l'attention des joueurs. Pourquoi pensez-vous qu'il y a une niche pour cela? Quelle est votre place sur le marché ? A qui s'adresse le jeu ? Qu'est-ce qui le différencie du reste ?
Si possible, montrez de quoi parle votre jeu. Incluez des captures d'écran, des GIF, des bandes-annonces, des vidéos de gameplay, des démos - tout ce qui est prêt à être montré et de bonne qualité.
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