Si vous voyez une offre de Coursera qui ne reflète pas la réduction indiquée ou si un code promo ne fonctionne pas, merci de nous le signaler. Nous le corrigerons dans les plus brefs délais. Dernière mise à jour : 2024-11-11
Remise | Description | Date d'expiration |
---|---|---|
10% | Économisez jusqu'à 10% sur les cours en ligne
| 2024-11-24 |
50% | Économisez 50% en invitant un ami à Coursera (pour vous et pour la personne que Oferta | 2024-11-24 |
400 $ | Obtenez des forfaits annuels à partir de 400 $ / personne
| 2024-11-30 |
En février 2016, Coursera a expérimenté des cours guidés par un mentor, une initiative qui permettait aux apprenants de payer un supplément pour le soutien du mentor. Coursera a facturé 149 $ pour les premiers cours guidés par un mentor (une réduction de 40% par rapport au prix courant de 248 $). Les étudiants qui se sont inscrits à un cours guidé par un mentor se sont vu promettre des commentaires sur le projet 1: 1, une assistance par courrier électronique / forum et un accès aux heures de bureau hebdomadaires en direct. Dix cours ont été choisis pour le pilote avec 50 créneaux pour les mentorés. Le pilote a été arrêté peu de temps après son lancement.
Juin 2016: Coursera arrête l'ancienne plateforme et passe au modèle à la demande
Finalement, Coursera a fermé son ancienne plate-forme et obligé tout le monde à passer au nouveau modèle à la demande. Dans ce processus, des centaines de cours Coursera ont été perdus à jamais.
En juin 2016, Coursera a commencé à proposer quelques cours qui n'étaient ouverts qu'aux utilisateurs payants. Quelques cours qui étaient gratuits sont désormais payants. Ce pilote a apparemment échoué; Coursera n'a pas continué et les cours sont redevenus gratuits (ou plutôt «libres de contrôle»). Malgré le renversement sur les premiers cours payants, les cours entièrement payants sont désormais devenus plus nombreux sur Coursera.
En août 2016, Coursera a lancé Coursera for Business. Désormais, les entreprises peuvent acheter du contenu Coursera pour leurs employés.
Puis en octobre, Coursera a modifié la tarification des spécialisations. Auparavant, les apprenants achetaient le cours de spécialisation par cours et payaient un prix fixe par cours.
Dans le cadre du nouveau modèle de tarification, les utilisateurs paieraient des frais mensuels allant de 39 $ à 89 $ pour avoir accès à des devoirs notés et pour gagner des certificats. Ces fonctionnalités sont restées activées tant que les apprenants payaient les frais d'abonnement. Ils pourraient également payer un montant plus élevé pour accéder à toutes les fonctionnalités premium de l'ensemble de la spécialisation pendant 12 mois. (Cette option n'est plus disponible.)
Lors de la conférence Coursera Partners 2016, Coursera a révélé quelques détails sur le nombre d'apprenants rémunérés dont ils disposent. À cette époque, ils comptaient plus de 100 000 apprenants actifs payés par mois et en ajoutaient au moins 20 000 de plus chaque mois. À l'aide de quelques calculs à l'envers de l'enveloppe, j'ai estimé de 50 à 60 millions de dollars de revenus.
À ce stade, le modèle MOOC original (impliquant des cours gratuits, un grand nombre de personnes qui suivraient un cours en même temps et des certificats gratuits) avait pratiquement disparu. Au cours des dernières années, Coursera avait supprimé les certificats gratuits, mis des devoirs notés derrière des paywalls, adopté un modèle d'abonnement pour le paiement, basculé vers un modèle à la demande pour la prestation de cours et augmenté le contenu monétisable sur la plateforme en sollicitant des offres auprès des universités.
En 2017, Coursera a effectué un test approfondi sur un nouveau modèle de tarification. Dans le cadre de ce modèle, les apprenants auraient accès à l'ensemble du catalogue (au lieu d'une seule spécialisation) pour un prix de 49 $ / mois, une énorme réduction de prix pour les utilisateurs intéressés par plusieurs spécialisations.
Auparavant, si vous deviez vous abonner à chaque spécialisation de Coursera, cela vous coûterait des milliers de dollars par mois. Vous pouvez maintenant obtenir cet accès pour 49 $ / mois. Malheureusement, Coursera n'a pas avancé avec ce modèle de tarification et les abonnements au catalogue ne sont plus disponibles pour les apprenants individuels. Les entreprises peuvent toujours acheter un abonnement au catalogue pour leurs employés, via Coursera for Business pour un prix de 400 $ / employé et par an.
En 2016, 30 entreprises s'étaient inscrites à Coursera for Business. Coursera a terminé l'année 2017 avec plus de 500 entreprises inscrites au service.
Lors de leur conférence des partenaires de 2018, Coursera a annoncé avoir 1632 étudiants diplômés et un total de 9,6 millions de dollars provenant des revenus de scolarité. Fait intéressant, Coursera a noté que 50% des étudiants diplômés étaient des apprenants précédents de Coursera.
Une grande partie des coûts des diplômes traditionnels en ligne provient du coût marketing pour acquérir l'étudiant. Pour Coursera (et cela est également vrai pour les autres plates-formes MOOC), ce coût est nettement inférieur. La plateforme MOOC avec des dizaines de millions d'apprenants fait office de canal marketing. Comme nous le verrons, Coursera a vu une opportunité lucrative dans les diplômes en ligne, et ils l'ont fait.
Pour savoir en quoi les diplômes basés sur MOOC sont différents des diplômes traditionnels en ligne, lisez l'article de Class Central ici.
En mars de l'année dernière, Coursera a annoncé six nouveaux diplômes, dont son premier baccalauréat basé sur MOOC, un BS en informatique de Goldsmiths, Université de Londres.
Deux des six nouveaux diplômes étaient des maîtrises en santé publique, les premiers diplômes non STEM annoncés par Coursera, de l'Université du Michigan et de l'Imperial College de Londres. Coursera a également annoncé deux masters en informatique, l'un de l'Arizona State University et l'autre de l'Université de l'Illinois. L'Université du Michigan a annoncé un Master of Applied Data Science (qui est similaire au Master of Computer Science in Data Science de l'Université de l'Illinois).
Signe de la popularité et de la légitimité croissantes des diplômes basés sur le MOOC, quelques mois plus tard, Coursera annoncerait un master basé sur le MOOC d'une école de l'Ivy League, l'Université de Pennsylvanie.
Pour voir une liste de diplômes complets, consultez la liste de plus de 35 masters légitimes de Class Central ou notre tableau de prix.
En plus de ses spécialisations, Coursera a annoncé une autre micro-accréditation appelée MasterTrack, similaire au programme MicroMasters d'edX. Ces deux micro-informations permettent aux apprenants d'obtenir des crédits pour obtenir une maîtrise. Les étudiants doivent encore postuler et être acceptés dans le programme de maîtrise pour échanger les crédits.
Selon Forbes, le chiffre d'affaires estimé de Coursera pour 2018 est d'environ 140 millions de dollars. (Dans notre analyse de Coursera en 2017, Class Central a estimé le chiffre d'affaires 2017 de Coursera à environ 100 millions de dollars.)
À la fin de 2018, Coursera disposait d'un catalogue actif de 3100 cours et 310 spécialisations, de 12 diplômes de maîtrise annoncés et de plus de 1500 entreprises clientes (dont plus de 60 entreprises du Fortune 500), contre 500 fin 2016.
J'ai capturé ce business plan dans mon analyse de la façon dont les plateformes MOOC gagnent de l'argent, Six Tiers of MOOC Monetization. Maintenant, Coursera a un produit à tous les prix, de la gratuité à des millions de dollars.
Coursera offre aux apprenants motivés une immense variété éducative en ligne.
Si vous êtes un étudiant, un enseignant ayant un intérêt actif pour le e-learning ou un professionnel cherchant à développer votre formation et votre carrière perspectives, Coursera pourrait bien vous intéresser. Ce fournisseur de premier plan de formation en ligne et de cours universitaires en ligne propose une gamme presque inégalée de titres de cours.
Ici, nous passons en revue certains des avantages de l'apprentissage en ligne avec Coursera - un fournisseur relativement nouveau de MOOC (cours en ligne ouverts massifs) qui a été fondé en 2012 et qui a connu un succès généralisé remarquablement rapidement. Coursera offre aux étudiants de toute l'Afrique un accès gratuit à l'éducation en ligne avec la possibilité d'un certificat de réussite en cas de réussite du cours choisi.
Coursera est le principal fournisseur de cours en ligne pour les cours dispensés par les meilleures universités mondiales!
Tous les types de sujets sont proposés et peuvent être réservés, la gamme est énorme.
Contre des frais, la formation réussie sera certifiée.
Explorez plus de 1000 cours en ligne des meilleures universités.
Coursera catégorise son offre comme suit:
- Arts et sciences humaines
- Affaires
- L'informatique
- Science des données
- Sciences de la vie
- Mathématiques et logique
- Développement personnel
- Sciences physiques et ingénierie
- Sciences sociales
- Apprendre une langue
Créée à l'origine en Amérique du Nord, Coursera doit ses débuts à deux fondateurs, Andrew Ng et Daphne Koller de l'Université de Stanford. Start-up edtech (technologie de l'éducation), la société a connu une croissance rapide ces dernières années et offre désormais aux apprenants en ligne un accès universel aux meilleures normes mondiales d'éducation grâce à des MOOC.
Cette plate-forme en ligne fournit des centaines de titres de contenu éducatif provenant d'universités de premier plan, avec la possibilité de rechercher des cours qui présentent un intérêt professionnel ou personnel pour l'étudiant potentiel.
L'un des principaux avantages de Coursera est que son large choix de cours comprend des titres qui sont développés en collaboration avec les principales universités du monde entier. Ces organisations sont basées principalement aux États-Unis et les cours sont dispensés pendant une période définie, avec le soutien de l'organisation concernée.
Coursera est très connu et est presque devenu synonyme de MOOC. La société compte 146 partenaires de formation basés dans vingt-huit pays, avec environ deux mille cours différents proposés. Ce fournisseur a un bureau en Afrique du Sud; cette présence relativement locale est un avantage considérable pour les étudiants africains potentiels et nouveaux qui ont parfois des demandes détaillées et, tout naturellement, recherchent une réponse raisonnablement rapide.
Il est beaucoup plus pratique de pouvoir contacter une entreprise avec une filiale sur le continent africain qui a une présence locale pour répondre aux questions et apporter son soutien. Cela signifie qu'il n'est pas nécessaire de surmonter les obstacles supplémentaires liés à la nécessité de contacter un bureau géographiquement éloigné - aux États-Unis (par exemple), avec les inconvénients associés aux différents fuseaux horaires et les éventuels frais supplémentaires liés aux appels téléphoniques internationaux vers d'autres continents. .
Les cours peuvent être recherchés par catégorie; presque tous les sujets sont couverts dans la gamme variée de titres parmi lesquels les novices peuvent choisir pour leurs études. La plupart des cours sont disponibles en anglais, tandis qu'une minorité est disponible en chinois. De nombreux titres sont disponibles gratuitement, avec des sujets allant de l'informatique à l'histoire de art. Les affaires, les mathématiques et la logique ou les sciences physiques et l'ingénierie sont complétées par les sciences sociales, l'apprentissage des langues et même l'enseignement, comme avec les certificats TESOL en étapes.
Des compétences en communication en anglais des affaires ou en grammaire intermédiaire (Université de Californie) sont proposées dans la liste des cours, ainsi qu'une abondance de titres alternatifs, y compris la possibilité d'apprendre le chinois mandarin, peut-être mieux adapté aux étudiants ayant une certaine capacité linguistique et un degré de motivation. Les cours en ligne comme ceux-ci sont particulièrement utiles aux étudiants qui s'intéressent à la culture étrangère ainsi qu'à l'apprentissage d'une langue particulière, ou qui envisagent de voyager dans un pays pour des voyages ou des affaires. Ce type de cours d'introduction en ligne est conçu pour les débutants et se concentre sur la phonétique de base et les expressions quotidiennes. Dans cet exemple, les étudiants n'ont pas besoin d'étudier les caractères chinois; cela simplifie le programme et rend le cours plus facile à suivre et à compléter.
Lors d'une première visite sur le site Web de Coursera, vérifiée au moment de la rédaction, la page Web s'affichera initialement en anglais et un indicateur de progression s'incrémentera tandis que la page vérifie automatiquement les paramètres de langue sur le PC ou l'appareil mobile du visiteur du site. À la fin de ces vérifications, généralement après quelques secondes, la page Coursera passe à la langue locale, en fonction des paramètres de pays de l'appareil.
Cela peut bien fonctionner pour la plupart des visiteurs du site, mais il y a des exceptions - une personne africaine travaillant en Espagne, en Italie ou en France qui ne parle espagnol, italien ou français qu'à un niveau élémentaire, par exemple. Un tel visiteur peut très bien préférer travailler sur sa demande d'inscription en ligne dans sa langue principale. Au moment de la rédaction de cet article, il ne semblait pas y avoir d'option pour ajuster ce paramètre de langue en tant que visiteur invité. Heureusement, cela peut être ajusté avec succès une fois que le visiteur enregistre un profil en utilisant une adresse e-mail ou d'autres connexions aux réseaux sociaux tels que Facebook.
En plus d'une interface de page Web en ligne pour l'accès via des PC et des tablettes, comme c'est généralement le cas dans le domaine de l'edtech, une application pour smartphone m-learning (apprentissage mobile) est également disponible. Les étudiants constatent souvent que le m-learning leur offre une flexibilité supplémentaire et des opportunités accrues de profiter du temps de déplacement pour apprendre en déplacement, ou d'utiliser des retards inattendus et des périodes libres pour faire avancer leurs études et progresser.
Les étudiants peuvent programmer leurs activités d'étude et d'apprentissage en fonction de leurs propres horaires, en complément des horaires de travail, des engagements familiaux ou encore d'autres cours en cours. Le contenu du cours comprend des quiz interactifs, de courtes présentations vidéo, une évaluation par les pairs et la possibilité de se connecter avec d'autres étudiants et des professeurs de cours.
En plus du contenu du cours, qui est présenté par vidéo, il y a des tests réguliers pour vérifier la compréhension. Ces tests (ou quiz, pour utiliser la terminologie de Coursera) se font par questionnaire - ou par machine, avec des corrections automatisées. De plus, d'autres étudiants effectuent les évaluations par les pairs et il y a un examen final avant la fin du cours d'apprentissage mobile.
Les évaluations par les pairs ne sont pas seulement utiles pour l'apprenant, mais elles profitent à ceux qui effectuent l'évaluation et représentent une expérience d'apprentissage précieuse pour tous les intéressés. L'examen par des camarades de classe fournit une contribution humaine, distincte du marquage informatisé des travaux.
L'approche Coursera consiste à aider l'étudiant à apprendre plus rapidement et plus efficacement. Les plateformes web et m-learning en ligne sont basées sur des méthodologies d'enseignement vérifiées qui ont été accrédités par des experts en recherche pédagogique et ont résisté à l'épreuve du temps.
La vision de Coursera et l'accent mis sur l'étudiant ont été façonnés par quatre facteurs importants. Premièrement, l'efficacité de l'éducation en ligne signifie que, grâce à un accès plus facile aux plateformes en ligne, elle peut désormais jouer un rôle important dans l'apprentissage tout au long de la vie des étudiants.
Deuxièmement, certains des cours proposés impliquent un apprentissage mixte, c'est-à-dire des tutoriels en face à face ou des conférences en centre, complétés par une composante d'enseignement à distance dispensée sous forme d'apprentissage électronique en ligne. Cette méthodologie semble également bien fonctionner pour les universités conventionnelles; il a été constaté qu'une approche combinée comme celle-ci a tendance à être plus efficace et à produire des résultats d'apprentissage supérieurs à l'enseignement qui n'implique que des éléments en face à face.
À l'inverse, cette approche de méthodologies d'apprentissage combinées peut être utilisée pour équilibrer l'élément principalement en ligne des cours d'apprentissage en ligne avec un élément partiel sur le campus. Certains des établissements de Coursera qui offrent un enseignement à distance constatent qu'un mélange d'apprentissage en ligne et de présence physique au centre ou à la faculté du fournisseur éducatif parrain contribue à favoriser l'engagement des étudiants, une plus grande participation et de meilleures performances.
La maîtrise est la clé du succès. Selon les principaux psychologues de l'éducation, dont Benjamin Bloom, les meilleurs résultats sont obtenus en réussissant un sujet avant de passer à l'étape suivante. Coursera fournit des commentaires en temps opportun et - si nécessaire - des affectations répétées aléatoires pour une pratique supplémentaire.
Fondamentalement, Coursera est une entreprise qui fournit une plateforme éducative en ligne. En tant qu'entreprise, elle opère de manière professionnelle et a formé des partenariats avec les meilleures universités et les principales organisations du monde entier pour offrir des cours en ligne que tout étudiant motivé ayant accès à Internet peut suivre. Néanmoins, il y a des coûts que toute entreprise souhaiterait naturellement récupérer; en tant qu'organisation, Coursera est actuellement soutenue par des levées de fonds de capital-risque.
Par conséquent, tous les cours ne sont pas gratuits - bien que, pour les cours payants, les étudiants potentiels peuvent demander une aide pour ces frais si leur situation financière l'exige. De plus, des frais sont facturés pour certains certificats d'achèvement de cours.
En cas de réussite d'un cours, les étudiants ont actuellement le droit de recevoir gratuitement une attestation de réussite Coursera. Il n'est pas nécessaire de produire une pièce d'identité pour cela. Alternativement, des frais sont payables si une qualification formelle ou des certificats de présence sont requis. Ce service payant donne à l'étudiant retenu un certificat vérifié d'identité; le coût est compris entre 29 USD et 95 USD par certificat selon le titre du cours. De plus, il y a la possibilité d'une aide financière pour les étudiants qui n'ont pas les moyens de payer les frais. Les étudiants qui excellent reçoivent un certificat annoté avec une distinction.
Selon les mots de Coursera eux-mêmes, des certificats vérifiés garantissent l'intégrité académique. Les cours dispensés par ce prestataire semblent généralement bien respectés car de haut niveau et, aux yeux des entreprises et des employeurs potentiels, constituent une formation officielle.
Habituellement, les taux d'achèvement des MOOC sont relativement faibles; de nombreux étudiants potentiels commencent des cours mais ne les terminent pas complètement. Cela pourrait être dû à un certain nombre de raisons possibles; le taux général d'achèvement des cours MOOC par tous les débutants est d'environ 15%. Notamment, cette proportion augmente considérablement lorsque, comme c'est le cas avec Coursera, les étudiants peuvent choisissez de payer des frais pour un certificat.
Le défi pour les apprenants et les prestataires de cours est de combiner toutes ces méthodes d'apprentissage en ligne bien établies et des contrôles de sécurité des données appropriés avec les besoins en contenu et en processeur de l'apprentissage mobile via une application pour smartphone. Parfois, un téléphone mobile relativement basique peut être suffisant, bien que généralement les cours soient mieux expérimentés avec un smartphone plus puissant. La popularité des smartphones en Afrique a conduit à une forte demande du marché pour Android et d'autres applications sur les appareils. De manière caractéristique, dans toute l'Afrique, l'accès Internet par téléphone est plus répandu que l'accès au World Wide Web via des lignes ADSL haut débit fixes ou des lignes téléphoniques standard.
Les commentaires sur le forum Coursetalk indiquent que Coursera propose certains des meilleurs professeurs d'université du monde entier, notamment en informatique et en neurobiologie. Coursera a été signalé comme offrant des programmes d'apprentissage appropriés pour les pistes de compétences, avec des sujets allant des statistiques aux premiers secours, ou de la science à l'astronomie.
Selon des critiques récentes largement positives telles que l'édition en ligne de PC Mag, Coursera est crédité d'offrir la liste de cours la plus complète et éclectique pour un fournisseur de formation et d'enseignement supérieur en ligne de ce type. Des cours à la demande à votre rythme sont disponibles, en plus des cours chronométrés sur des périodes allant de quatre à douze semaines. On rapporte que les forums de discussion sont bien administrés, bien que certains utilisateurs signalent que dans le cas des cours de sciences humaines, les évaluations peuvent être inadéquates.
Certains experts considèrent que les petits établissements d' enseignement et les facultés juniors ne sont pas représentés proportionnellement dans le catalogue des cours, en raison des conditions d'entrée (argent, temps et soutien) qui peuvent constituer un obstacle à l'accès.
Ne ratez aucune offre ! Abonnez-vous à notre newsletter!
Recevez les meilleurs coupons et offres chaque semaine! Abonnez-vous simplement à notre newsletter et recevez les dernières offres et bons de réduction pour les meilleurs magasins de France ! Si vous êtes un acheteur passionné, ne manquez pas cette opportunité !
Chaque mois, les acheteurs se tournent vers notre site pour trouver les meilleurs coupons pour des centaines de magasins. Nous nous engageons à la transparence, aidant des acheteurs comme vous à économiser depuis des années.
Notre équipe d'experts, soutenue par une IA avancée, ajoute des centaines de codes quotidiennement. Nous vérifions chacun pour garantir des économies authentiques et éviter les "offres" trompeuses.
Chaque page est régulièrement mise à jour avec les dernières offres et s'améliore grâce aux retours des acheteurs. Découvrez-en plus sur nous.
Les cours Coursera consistent en des conférences vidéo préenregistrées que vous pouvez regarder sur un programme hebdomadaire ou quand cela vous convient. Ils ont également des forums de discussion pour les étudiants, des devoirs / devoirs et des quiz ou des examens en ligne. De manière générale, les cours Coursera peuvent être audités gratuitement (c'est-à-dire regarder des vidéos), mais si vous souhaitez obtenir un certificat de cours, vous devrez payer. Une enquête menée par Class Central a découvert plus de 1150 cours Coursera qui incluent des évaluations gratuites, bien que d'autres cours aient les évaluations derrière un paywall. De nombreux cours Coursera font partie des spécialisations Coursera, un microcredential offert par Coursera. Les spécialisations consistent en une séquence de cours et pour certaines spécialisations, le dernier cours est un projet Capstone. Si les apprenants obtiennent un certificat pour chaque cours d'une spécialisation, ils recevront une spécialisation certificat. Les spécialisations sont généralement axées sur les compétences recherchées en affaires et en technologie. Vous pouvez suivre des cours uniques ou toute la spécialisation. Voir également Comment fonctionne un abonnement Coursera? Les autres cours sont regroupés en MasterTracks et Certificats Professionnels. Coursera a lancé plus de 400 microcrédits. Vous pouvez également postuler pour un diplôme basé sur MOOC via Coursera. Jetez un œil sur le côté gauche de la page Web et trouvez les meilleurs codes promotionnels !
Codes promotionnels | 10 |
Meilleure remise chez Coursera | 400 $ |
Codes approuvés | 1 |
Codes utilisés | 174 |